Le ministre de l’environnement Thierry Kamach a présidé une réunion élargie de son cabinet

0

Après quelques temps de mission effectuée à l’extérieur du pays, le ministre de l’Environnement et du développement durable Thierry Kamach a présidé ce mercredi, 17 août 2022 dans la salle de conférence dudit Ministère, une importante réunion de cabinet élargie, durant de plus de quatre heures qui a regroupé les membres de son cabinet entre autres, le Directeur de cabinet, les Chargés de mission, les Inspecteur Centraux, les Directeurs Généraux, les Directeurs, sans oublier les Coordonnateurs des structures de tutelle.

En dépit de son agenda chargé du fait de sa participation au séminaire gouvernemental qui se déroule actuellement, le Chef du département en charge de l’Environnement vu, l’importance de la tenue de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du suivi-évaluation de ses collaborateurs,  a entrepris de présider lui-même ladite rencontre qui se tient habituellement deux fois par mois.

A cette occasion, le ministre Thierry Kamach a fait d’abord une mise au point dans ses propos de circonstance, en donnant des orientations à ces collaborateurs relatives aux  dossiers à exécuter dans le cadre de la feuille de route du Département qui lui a été remise par le Premier Ministre.

Après cela, le patron dudit Département après avoir fait plusieurs observations allant dans le sens des avancées et les difficultés rencontrées, a donné la parole à chaque responsable de faire le point tour à tour, de situation des dossiers qui leurs sont confiés afin de faire le point sur les avancées et les perspectives de réussite de différents projets qui doivent être mis en œuvre.

Ce moment a permis aux différents intervenants à donner des clarifications dont toutes les grandes questions ont été passées en revue. Pendant les divers, le ministre Thierry Kamach a instruit tous les membres de son cabinet que dorénavant tous les dossiers doivent être exclusivement traités lors de ces réunion de cabinet. Le directeur de cabinet a été également instruit par le ministre de veiller à la tenue régulière de cette réunion de cabinet dont il attache un prix et d’en lui rendre compte fidèlement.

C’est dans une ambiance conviviale que le ministre Thierry Kamach a clos ladite réunion de cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.