Le Maroc sauve l’Allemagne d’un attentat terroriste

0

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire du Maroc (DGST) a prévenu, à temps, les services de renseignement allemands de la préparation d’un vaste projet terroriste par un extrémiste islamiste germano-égyptien. La vigilance des services marocains a permis ainsi de faire éviter à l’Allemagne un carnage.

Les services sécuritaires marocains reconfirment l’efficacité qui fait leur réputation à travers le monde. Encore une fois, l’alerte de la DGST lancée récemment aux services sécuritaires allemands concernant le dénommé Tarik S. S a permis de faire éviter le pire. Sur la base de cette alerte, la police allemande a pu mettre hors d’état de nuire cet islamiste, qui s’activait sur la toile, depuis Duisbourg où il réside. Il a été interpellé le 24 octobre à Essen dans l’Ouest de l’Allemagne.

Selon les informations fournies par les services sécuritaires marocains à leurs homologues allemands, cet individu est un ex combattant de Daech et il projetait d’ensanglanter l’Allemagne au nom de cette organisation terroriste. Le mis en cause aurait projeté de commettre divers attentats dont une attaque à l’aide d’un camion-bélier en Allemagne, selon des sources proches de son dossier.

Pour rappel, le directeur général de la DGST, Abdellatif Hammouchi avait reçu à Rabat, en avril dernier, le directeur de l’Office fédéral allemand de protection de la Constitution (BfV), Thomas Haldenwang, accompagné de ses principaux adjoints dans ce service de renseignement.

Les deux hauts responsables avaient convenu de renforcer les relations bilatérales entre les services de sécurité des deux pays. Cette action anticipative de la DGST prouve que le Maroc tient toujours parole.

Pour rappel, le directeur général de la DGST, Abdellatif Hammouchi avait reçu à Rabat, en avril dernier, le directeur de l’Office fédéral allemand de protection de la Constitution (BfV), Thomas Haldenwang, accompagné de ses principaux adjoints dans ce service de renseignement. Les deux hauts responsables avaient convenu de renforcer les relations bilatérales entre les services de sécurité des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.