Bangui, le 04 mai 22
Le logo identitaire de la Commission Vérité, Justice, Réparation et Réconciliation (CVJRR) est désormais connu. La cérémonie de présentation officielle a eu lieu le 30 avril 2022 dans l’une des salles de conférence du Stade 20.000 places à Bangui. Ladite cérémonie a vu la présence des membres de la CVRR à leurs têtes, Mme Edith Douzima Lawson ; Des Représentants de la Minusca, du PNUD, de l’ONU-Femmes, du CDH ; des journalistes ; des membres du jury et autres invités.
En prenant la parole pour son mot de bienvenue, la présidente de la CVJRR a remercié les invités qui ont honoré de leur présence à la cérémonie de présentation du résultat du concours de la conception du logo identitaire de la CVJRR. Cette dernière d’indiquer que la CVJRR devrait disposer d’un logo identitaire tout comme d’autres entités, raison laquelle le concours de la conception a été lancé, et dont un comité de jury composé de plusieurs personnalités venues de différentes entités, y ont siègé du 22 au 26 mars 2022 pour qu’on en arrive à ce résultat.
Après la lecture des termes de référence du concours par le 2e vice-président du Comité de jury, il a été procédé par la lecture du rapport et le procès-verbal de la sélection des lauréats.
C’est ainsi que les lauréats ont été présentés officiellement au public. Il s’agit en premier lieu de M. Ouaramberendji, suivi de Arsène-Jonathan Mosseavo, Antoine Maniamassa, Christian Kodabi, et de M. Konzi en quatrième position. Après cette présentation, les officiels ont passé à l’étape de remise des prix aux heureux lauréats dont le montant varie de 50.000 à 300.000 FCFA.
« Je suis heureux d’être retenu comme le premier gagnant de ce concours dont mon logo a fait le choix des membres du jury. Je ne m’y attendais pas de cette surprise qui fait suite à un travail réfléchi que j’avais fait. », A déclaré le premier lauréat, tout emballé d’allégresse.
La présidente de la CVJRR a prononcé également un mot de fin, annonçant que l’entité qu’elle dispose bientôt d’un siège qui leur permettre de travailler dans un cadre décent afin de bien mener leurs missions. Cette dernière n’a pas manqué de remercier les autorités du pays et les partenaires cités ci-haut qui ne cessent de les appuyer avec des moyens multiformes.
Notons que ladite cérémonie a pris fin par une photo famille de tous les participants, suivie d’un rafraichissement offert pour la circonstance.