Centrafrique : Encore le nom de Karim MECKASSOUA cité parmi les têtes pensantes et financiers du regroupement des chefs de factions séléka à Kaga-Bandoro

0

Bangui, le 31 juil. 18

Le nom Abdoul Karim MECKASSOUA, du Président de l’Assemblée Nationale est encore cité parmi les auteurs du regroupement ces derniers jours dans la ville de Kaga-Bandoro, de toutes les puissantes factions ex-séléka qui, selon les informations, visent un seul objectif qui est celui de s’accorder sur une stratégie commune pouvant leur permettre de marcher sur Bangui et faire tomber le pouvoir actuel  comme cela a été le cas en 2013 où ils avaient réussi à évincer le régime de Bozizé.

Il est signalé dans cette ville de Kaga-Bandoro, la présence d’une trentaine de véhicules 4X4 bourrés d’hommes armés jusqu’aux dents venus des localités de Ndélé, Bambari et Kabo et appartenant aux groupes armés du FPRC de Nourredine Adam, de l’UPC d’Ali Ndarrass, et du MPC d’Alkathim. Il est également signalé la présence des mercenaires Arda et Issa Issaka ainsi que la personne physique d’Ali Ndarrass à Kaga-Bandoro.

Ce qui est surprenant et suspect c’est la présence en ce moment même au Tchad du conseiller militaire du président de l’Assemblée Nationale aux côtés de deux généraux séléka. Et l’on se demande sur le mobile de cette rencontre de ce proche collaborateur de Méckassoua avec ces gens qui sont reconnus être les ennemis de paix en Centrafrique.

De mémoire le nom de Karim Méckassoua a été cité à plusieurs reprises parmi les co-auteurs de graves événements meurtriers à Bangui même si celui-ci a toujours brandit son innocence, plusieurs observateurs ne l’ont jamais cru et le placent toujours dans leur viseur comme étant un des éléments dangereux pour la stabilité de la RCA, au même moment son conseiller en matière de défense et deux généraux séléka se trouve à N’Djamena au Tchad.

Il ne fait aucun doute qu’avec ce nouveau rebondissement où le nom de Méckassoua est une fois de plus cité parmi les têtes pensantes et financières de ce regroupement des factions séléka à Kaga-Bandoro, tous les projecteurs sont désormais braqués sur le président de l’Assemblée nationale pour en savoir plus.

Affaire à suivre…

Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.