LE BDRC NE MILITE QUE POUR LE MALHEUR DES CENTRAFRICAINS

0

Certains hommes politiques Centrafricains ne jurent que par le malheur des Centrafricains. Ce sont ceux qui ont profité de la souffrance de leurs compatriotes à coups des milliards de francs CFA. Ces derniers sont prompts à attiser le feu et à tirer les cordes pour que l’instabilité soit de mise en Centrafrique. C’est le cas des hommes politiques regroupés au sein du BDRC qui sont tout le temps à l’extérieur pour chercher par tous les moyens à déstabiliser le régime de Bangui. Une situation qui met les Centrafricains en boule contre cette organisation criminelle.  

Le BDRC n’est pas mis en place pour les intérêts du peuple centrafricain. L’objectif de cette nébuleuse comme nous ne cessons de le dire est machiavélique. L’essence même de son existence est de maintenir la RCA dans un état de conflit permanent. Ayant jouit de cette situation d’instabilité, les sociétaires du BDRC qui ont presque acheté tout Bangui avec l’argent du sang des Centrafricains, ne comptent pas lâcher cette manœuvre lucrative. Ils ont pratiquement tout en Centrafrique comme en France où ils ont la nationalité et jouissent d’énormes prérogatives au détriment de Centrafricains lambda. Simplement parce qu’ils sont les valets de cette puissance et jouent son jeu. Eternels opposants, les membres du BDRC créent de fausses alliances pour être dans la majorité présidentielle chaque fois qu’un président arrive au pouvoir. Cette alliance de façade ne tient que le temps d’un feu de paille. A deux ou un an de la fin du mandat, ils quittent le navire de la majorité pour rejoindre l’opposition.

Ils n’ont jamais honte et se plaisent dans leurs actes subversifs. En effet et selon des informations vérifiées et bien connues montrent que BDRC est un réseau des fils du pays qui est financé par l’élite française pour mener des actes déstabilisateurs contre leur propre pays. L’intention est de montrer à la communauté internationale, aux pays amis et aux investisseurs que la République centrafricains est un Etat de conflit permanent. De là, ce pays sera banni comme Etat démocratique mais il doit être vu comme un pays rebelle et sauvage. Il faut rappeler   qu’à la veille de l’adoption de la loi référendaire du 13 janvier dernier, le BDRC a clairement fait part de ses intentions pour attaquer le pays par des actes attentatoires au régime en place. Il représente pour les Centrafricains épris de paix, la tête pensante de toutes les offenses contre notre pays.  Ces fossoyeurs de la République sont en préparatif des escalades éventuelles.

De tout ce qui précède, il y va de la vie ou de l’avenir des Centrafricains. Les politiques Centrafricains qui font partie du BDRC, sont des activistes du mal, des serpents anciens appelés à consommer le sang des Centrafricains et à les maintenir dans la misère et la pauvreté. De quoi se demander si oui ou non, nous sommes vraiment les enfants de ce pays. Avec cette rentrée scolaire qui s’annonce bien, les fossoyeurs de la République doivent nous laisser tranquilles et comprendre qu’ils sont hors contexte. De tout temps, ces malfrats nous poussent à nous diviser et à nous entre tuer pour des intérêts futiles qui ne nous grandissent pas. Centrafricains que nous sommes, nous ne voulons pas de la tricherie des ennemis de la paix et des fossoyeurs de la République. C’est dire que nous les Centrafricains, nous devons nous prendre au sérieux pour toute la nuit des temps.

BDRC, CPC et autres sigles ne sont que des marques du diable c’est-à-dire de l’ennemi. Les Centrafricains doivent savoir qu’ils sont délivrés du mal et qu’ils peuvent aujourd’hui se pavaner librement comme il se doit sans pour autant craindre quoi que ce soit. Dans un pays comme le nôtre, il n’est pas facile d’identifier les malfaiteurs  mais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.