Lancement officiel de la 3e édition du festival « Bangui fait son cinéma »

0

Bangui, le  18 novembre 22

La salle de conférence de l’hôtel SAM a abrité ce jour 17 novembre 2022 une conférence de presse en vue de présenter la particularité du festival « Bangui fait  son cinéma du 19 au 26 novembre 2022.

Ladite conférence de presse a été aimée par le Chargé de Mission du Ministère du tourisme, des arts et de la culture, Toukia, de la promotrice de Bangui fait son cinéma Sylviane Goulou de l’ONG ARPAD et de la consultante, actrice sénégalaise Zenab Diop.

En effet, la République centrafricaine peine depuis des décennies, à vulgariser sa culture. Raison pour laquelle, le Ministère du tourisme, des arts et de la culture a jugé important d’accompagner les artistes à atteindre un niveau optimal dans domaine afin de répondre aux normes internationales.

C’est dans ce cadre que le Chargé de Mission dudit ministère a précisé que, «le ministère se veut accompagner les artistes ou stars centrafricains à vendre le produit de leur connaissance via le festival qui va se tenir dans deux jours. Ce festival va accueillir des grandes stars du monde qui vont venir échanger et encadrer les artistes centrafricains. Afin d’offrir des chances à ces derniers dans leur travail respectif».

Le Chargé de Mission n’a pas manqué de préciser également qu’un festival est un marché qui va profiter aux artistes. La particularité pour cette année est que des films seront projetés dans certains arrondissement afin de donner la chance à tous les Centrafricains de suivre l’ambiance de « Bangui fait son cinéma ».

A en croire les organisateurs, le festival « Bangui fait son cinéma » de cette année est axé sur la formation, l’encadrement des artistes centrafricains et de ceux aussi qui veulent s’intéresser à ce domaine car beaucoup de stars qui sont venus d’étrangers auront à montrer leurs talents et créer un cadre de partage avec ceux qui sont dans le besoin afin de pousser le public centrafricain à s’attacher à la culture.

La promotrice a également  indiqué qu’elle compte voir le public centrafricain se mobiliser pour retrouver dans la culture africaine avec la venue des masters classes qui sont des grandes stars.

Ce festival qui s’ouvre le 19 prendra fin le 26 novembre 2022 tout en espérant que les promoteurs ainsi que le ministère penseront aux nouvelles perspectives pour l’année prochaine.

  @Hervé BINAH

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.