La ville de Sam-Ouandjia devient le bastion criminel des mercenaires soudanais à la solde des membres de la coalition CPC

0

Bangui, le 01 juin 22

La ville de Sam-Ouandjia située dans la préfecture de la Vakaga au Nord-est de la RCA, et tout proche de deux Soudans voisins, est envahie actuellement par les mercenaires soudanais et tchadiens recrutés par Ali Darassa de l’UPC et son maître François Bozizé afin de semer la tristesse et désolation dans cette localité.

Selon les informations qui nous sont parvenues de cette localité très éloignée, ces mercenaires recrutés se regroupent dans cette ville il y a de cela un mois et se préparent pour lancer des offensives criminelles en direction des autres régions précisément dans le Centre-est et sud de la RCA dans le but d’entrainer une distraction au pouvoir de Bangui et mieux exploiter les ressources minières du pays.

Les sources concordantes confirment que Ali Darassa mercenaire criminel et leader de l’UPC qui mène également des exactions pour le compte de la CPC, renforce son organisation sanguinaire avec des artilleries lourdes procurées à partir des pays voisins qui traversent une période d’instabilité chronique en ce moment. Les autorités de Bangui doivent rester en état d’éveil car, gouverner c’est prévoir surtout en cas de menace de l’intégrité nationale.

« Ali Darassa renforce l’effectif de ses rebelles sur le terrain. Ce criminel a changé le staff dirigeant de son organisation rebelle où il a mis en place une nouvelle équipe dont la plupart sont des membres qui viennent du Soudan et du Tchad et qui ne parlent ni Français ni la langue nationale Sango », A confié une source contactée depuis la ville de Sam-Ouandjia qui  confirme également que l’Etat-major du mercenaire Ali Darassa est dirigé désormais par un chef rebelle soudanais qui figure sur la liste des criminels recherchés par la CPI.

Au moment où nous mettons cette information sous presse, les rebelles recrutés par Ali Darassa sont en perpétuel mouvement dans la zone, commettant des exactions sur les populations qui ne savent à quel saint se vouer afin que le pire soit évité.

A voir de près dans la gesticulation des rebelles entretenus par le sulfureux Ali Darassa, c’est la déstabilisation totale des régions du nord, centre et sud-est qui est dans leur objectif criminel voire la partition du pays en des Khalifats. Apeurées,  les populations commencent à s’inquiéter du mauvais sort qui leur sera réservé dans les jours qui suivent si et seulement les autorités de Bangui n’agissent pas très vite.

Pour certains agents de l’Etat en affectation dans ladite zone, les autorités de Bangui sont déjà saisies de ce regroupement des mercenaires d’Ali Darassa dans la localité de Sam-Ouandjia. Mais, jusqu’à lors, rien n’est fait pour rassurer les populations civiles de leur protection face à ces criminels sans foi ni loi. Négligence d’information ? Personne ne le sait encore car il semblerait que le Ministère de la Défense à travers l’Etat-major des Armées engage des actions pour mettre en déroute ces criminels. C’est une question de temps et l’opération militaire  qui mérite toujours de…secret défense oblige !

Notons que la ville de Sam-Ouandjia est une zone stratégique et il serait judicieux pour les autorités du pays à créer une base militaire dans cette localité afin de faciliter les opérations de protection de la population et la défense de cette zone qui est sous la menace des mercenaires.

@JLG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.