La Fondation Henri Marie Dondra au chevet des fanatiques du Basketball dans le 1er arrondissement

0

Bangui, le 04 décembre 20

Pour voler au secours des jeunes fanatiques du basketball, dans le 1er arrondissement, la Fondation HMD a posé hier la première pierre pour la réhabilitation du terrain de basket du lycée Marie Jeanne Caron.

La cérémonie de la pose de pierre a eu lieu en présence du Ministre des Finances et du Budget, Henri Marie Dondra, Président de la Fondation HMD, de la proviseure du lycée Madame Célestine Dozzoua, du Maire du 1er arrondissement.

Dans son discours de bienvenue, la Proviseure du Lycée Marie Jeanne Caron a remercié le Président de la Fondation HMD qui a voulu honorer de sa présence et a également tenu compte du souci des jeunes car, l’absence du terrain de basket est un manque à gagner pour les élèves et aussi pour la population environnante. Pour elle, « le terrain n’est pas opérationnel depuis un bon moment.  Mais aujourd’hui avec la pose de pierre, il est à croire que cela sera réhabilité dans un bref délai ». Elle a poursuivi ses interventions en précisant qu’: «  il est bien de réhabiliter le bâtiment mais également, il faut penser à clôturer le lycée car la nuit, il y a des malfrats qui sillonnent dans la cours de l’établissement».

Profitant de la circonstance, le Maire du 1er arrondissement a demandé au Président de la fondation HMD de ne pas rester à ce niveau mais de faire encore plus car, il y a le manque d’eau potable et de lumière dans la zone, il faut que la fondation vole à leur secours en creusant des forages, à mettre les lampes solaires… pour permettre à la population de se ressourcer.

Prenant la parole en fin pour son mot de circonstance, le Président de la Fondation HMD a précisé que : C’est une joie pour lui de réhabiliter le terrain car étant proche de la population, on dit souvent que le sport uni le peuple et cela va créer une grande joie au sein de la population du premier arrondissement car ce terrain aura à former beaucoup de jeunes qui feront la fierté de la RCA dans l’avenir. En ce qui concerne la clôture, il a souligné que le Ministre du Plan a eu à discuter avec le Président de la République sur le sujet. Qu’à cela ne tienne, il va s’associer ainsi qu’avec le Ministre de l’Education pour voir dans la mesure du possible comment aller à la vitesse supérieure pour que cela puisse être réalisé.

Ce n’est qu’après son discours que le Président fondateur a procédé à la pose de pierre avant de se retirer pour mettre fin à la cérémonie.

 @Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.