Encore des bruits de bottes dans le Nord-Est de la RCA

0

Depuis quelques jours, des sources autorisées font état des bruits de bottes dans le Nord Est du pays. A en croire certaines sources, l’objectif de ces auteurs de violence serait de s’accaparer des villes de Birao puis Ndele avant de projeter une descente sur Bangui la capitale. Y parviendront-ils ?

Sur leur passage, l’on dénonce et dénombre déjà des  cas d’exactions, viols, vols pillages et assassinats, le tout couronné d’incendie de maisons et autres biens des paisibles populations des localités de Sam-Ouandja.

D’après la population meurtrie, il s’agit encore et toujours des mercenaires de la CPC. En effet, après l’échec de leur assaut sur Bangui en 2020, les rebelles de la CPC sous les ordres  de leur mentor l’ancien Président François BOZIZE n’ont jamais lâché leur sale besogne qui consiste à marcher sur Bangui par le biais d’un coup d’Etat. Des mercenaires étrangers achetés à prix d’or par l’ex-Président François BOZIZE écument les parties Nord et Nord-Est de la RCA provoquant d’incessants mouvements et déplacements des populations. Kabo, Batangafo, Ndelé, Birao pour ne citer que ces villes sont constamment la cible des ennemis de la paix et du développement de la RCA communément appelés CPC (Coalition des Patriotes pour le Changement).

Par le passé,  cette rébellion a déjà fait parler d’elle en termes d’exactions et de nombreuses violations des droits de l’Homme. C’est pourquoi il est temps que les autorités prennent le taureau par les cornes dès  à présent en mettant en ordre de bataille les forces armées centrafricaines et leurs alliés pour pallier à toute éventualité de François BOZIZE et sa horde de tueurs. (Affaire à suivre)

@Lord Sennen PATI-PATI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.