Conseil Economique et Social : Un bureau dynamique qui témoigne qu’on ne change pas une équipe qui gagne

0

Bangui ; le 16 mai 2022

Le Conseil Economique et Social (CES) vient de reconstituer son bureau en vue de mener la mission qui lui est confiée en tant que institution républicaine. Suite aux prouesses que le CES ne cesse d’accomplir au profit de l’intérêt national, il y a de quoi se féliciter du travail abattu par les conseillers économiques durant leur mandat et cela se poursuivre actuellement. Le président du CES, Alfred Taïnga Poloko sait manager cette institution dont il a bénéficié du soutien indéfectible de ses collègues conseillers.

C’est suite aux actions positives du CES que l’équipe de bureau vient d’être reconduit dans le but de poursuivre sa mission qui s’accomplisse dans l’intérêt national. Plusieurs propositions ont été faites dont la plupart ont été adoptées par l’Assemblée Nationale. Le peuple Centrafricain attend toujours de bonnes choses de la part du CES qui est une structure publique qui fait la fierté du pays.

Il suffit de voir la constitution de bureau du CES et ses différentes sections pour s’en rendre compte de ce dont nous mettons en exergue dans ce présent article de presse. Ci-dessous, nous vous publions l’intégralité des membres du CES et les présidents des sections : Président du CES: Alfred Taïnga Poloko ; 1er Vice-président : Dr Vie de Dieu Ngoko Zenguet ; 2ème Vice-président : Félicité Ko-Ngana ; Questeur : Bienvenu Paradis Gbadora Rizane ; 1er Rapporteur : Clément De-Boutet M’bamba ; et 2ème Rapporteur : Dulcie Valérienne Mokosso.

S’agissant des présidents des Sections, nous avons le Conseiller Abel Tenguere, Président de la Section Education, Formation, Travail, Recherche scientifique et technologique ; le Conseiller  Dr Jean Méthode Moyen, Président de la Section  Affaires Sociales, Santé, Jeunesse, Sports, Arts et Culture, Tourisme, Technologies, Communication et Médias ; Conseiller Raed Hariri, Président de la Section Développement rural, Environnement, Transport, Travaux publics, Aménagement du territoire ; le Conseiller Yvon Psimhis, Président de la Section Economie, Finances, Commerce, Industrie, Mines et Energie.

Le moins qu’on puisse dire, l’équipe du CES qui bénéficie du soutien de leurs collègues conseillers économiques, dispose d’un nouveau souffle afin de mener des actions pour les années suivantes. Pour cela, tous les conseillers économiques sont appelés à resserrer les rangs afin que l’intérêt qu’ils représentent pour la nation, donne des résultats tangibles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.