Centrafrique: Des engins explosifs désamorcés au stade de Bambari par les FACA et leurs alliés russes

0

Bangui, le 16 mai 22

Selon les informations qui nous sont parvenues, les forces armées centrafricaines (FACA) ont déjoué le dimanche 15 mai 2022, un incident meurtrier dans la ville de Bambari. L’attaque devait avoir lieu au niveau du stade de la ville où un match de football devait être disputé.

Selon ces informations qui nous sont parvenues, deux engins explosifs ont été retrouvés à l’entrée du stade de football de Bambari. L’attaque meurtrière, apparemment comme l’ont indiqué ces sources sécuritaires, a été planifiée par des bandits armés, dans le but de semer la désolation au sein de la population.

Suite à la vigilance des FACA appuyés par les forces alliés, notamment les instructeurs russes qui ont permis que ces engins explosifs soient découverts. Aussitôt à la découverte de ces engins, les mesures nécessaires ont été prises, car la zone a été bouclée par les forces de l’ordre et les FACA qui de manière professionnelle, ont évacué toutes les personnes se trouvant dans le stade de Bambari pour assister à ce match de football.

Lors de l’opération menée, les engins explosifs ont été désactivés par des éléments FACA avec le soutien de leurs instructeurs russes. Les responsables de la Minusca à Bambari ont été aussitôt saisis de l’incident qui devrait surgir.

D’après les premiers éléments d’enquête, ces engins explosifs ont été collectés dans des pièces occidentales nouvellement fabriquées, dont l’importation en RCA est interdite. Affaire à suivre….

@JTBS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.