CONFERENCE DE BEST DIPLOMATS LLC OU UN CADRE IDEAL DE L’IMMERSION DES JEUNES MEILLEURS DIPLOMATES

0

Suite à la 78è assemblée générale des Nations-Unies ayant regroupé les Chefs d’État et du gouvernement à New-York aux Etats-Unis le mois dernier, une conférence a été organisée du 22 au 25 septembre 2023 à Doubaï aux Emirats Arabes Unis sur le thème : « La diplomatie au-delà des barrières » par Best Diplomats LLc, une entité dont le siège social est à New York, spécialisée dans l’orchestration de simulations diplomatiques dédiées à l’organisation de simulation des Nations-Unies à travers le monde.

Cette conférence a vu la participation du représentant du Consulat de la République centrafricaine aux Emirats Arabes Unis, Baraka Al Amine.

Il s’agit d’un forum qui s’est adressé aux jeunes qui veulent intervenir dans la résolution des conflits et des défis à travers le monde grâce à leurs compétences lors de sessions interactives des Nations unies.

Cet événement imite les sessions des comités de l’ONU et les participants ont une expérience pratique de la manière diplomatique à gérer les affaires. Il a réuni une cohorte diversifiée de participants venus de différents coins du monde et a été honoré par la présence des diplomates et d’orateurs de renom qui soutiennent les aspirations de la jeune génération à un changement significatif.

L’évènement a servi de plate-forme aux jeunes dirigeants non seulement pour s’engager avec leurs pairs, mais aussi pour établir un réseau qui s’avèrera essentiel dans leurs activités futures.

Cette initiative mondiale vise à nourrir les compétences essentielles telles que la diplomatie, la prise de parole en public, le leadership et la pensée critique chez les jeunes.

Cet évènement historique a été bénéfique pour les participants car il leur a permis d’approfondir des connaissances en diplomatie et dans le domaine des Relations internationales.

Dans le passé, cette plateforme a eu à convoquer avec succès plus de 4 000 participants d’horizons divers du monde entier.

Ces rassemblements, qui se sont tenus dans des endroits tels que la Malaisie, la Turquie, les Émirats arabes unis, la Thaïlande et l’Égypte, ont servi de plate-forme à des discussions rigoureuses sur les défis mondiaux les plus pertinents.

Ces événements ont également été honorés par la présence de diplomates et d’orateurs de renom qui soutiennent les aspirations de la jeune génération à un changement significatif par le biais du discours international.

Il convient de noter que lors de cette conférence, le représentant du Consulat de la République centrafricaine auprès des Emirats Arabes Unis Baraka Al Amine a pris la parole pour soutenir le discours historique tenu par le président de la République Faustin Archange Touadera. Son intervention a été saluée par l’ensemble des participants à cette conférence qui a pris fin sur une note de satisfaction.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.