Bangui, le 09 août 20
La salle de conférence de Sam-hôtel a servi de cadre ce 08 août 2020, au lancement officiel du mouvement des candidats indépendants pour le soutien au professeur Faustin-Archange Touadéra (MOCISFAT).
L’objectif selon les organisateurs, est de soutenir et de vulgariser les idéologies du Chef l’Etat Faustin- Archange Touadéra qui visent particulièrement l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, la réinstauration de la sécurité et le retour effectif de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire centrafricain pour un développement meilleur de ce beau pays, la RCA.
Polycarpe DOUBA, coordonnateur dudit mouvement a soutenu cette orientation par les propos qui suivent: « Nous nous mettons en synergie en vue d’aider notre président Faustin-Archange Touadéra, pour la simple raison que notre pays a connu une crise dont les séquelles restent encore palpables. Le pays pourrait connaitre une sécurité totale, si et seulement si nous nous unissons.Notre mouvement a une vision de développement du capital humain, la participation des reformes dans l’administration et la satisfaction des besoins de la population ».
Après avoir hérité le pays avec une situation chaotique, le Pr Faustin-Archange Touadéra ne s’est pas croisé les bras. Il s’est donné corps et âme afin d’apporter des solutions aux différentes préoccupations du peuple centrafricain. C’est ainsi qu’on note à ce jour au total 303 associations et partis politiques qui ont mis en place une plate-forme dénommée « Bé oko », ce qui veut dire : ‘’un seul cœur’’ afin de l’aider à réaliser ses projets.
La particularité de ce mouvement a sans doute le fait est qu’il regroupe en son sein des personnes bienveillantes et attentionnées par les efforts du Chef de l’Etat, effort qu’il convient d’apprécier et de soutenir pour une juste cause, celle de la victoire de Faustin-Archange Touadéra à un deuxième mandat qui lui permettra d’achever ce qu’il a commencé.
@Jacko,