Centrafrique : Valéry Zakharov n’a jamais été membre de la société privée Wagner selon Franklin NYAMSI

0

Bangui, le 23 mars 2021

Franklin NYAMSI, professeur agrégé, docteur de l’Université de Lille 3, écrivain et conseiller politique, membre du Mouvement Générations et Peuples Solidaires, a publié une vidéo dans laquelle il a adressé un mot de soutien au conseiller spécial chargé de la sécurité du président centrafricain Valery Zakharo

Ce conseiller d’origine russe a été calomnié par l’ONU qui l’a taxé comme étant un membre de la société de sécurité privée russe Wagner. D’après Franklin NYAMSI, cette fausse accusation a pour but de noircir l’image de ce fils de la Russie, engagé auprès du peuple et du gouvernement centrafricain.

Franklin NYAMSI est sûr que Valery Zakharov est venu en RCA pour établir l’autorité totale de l’armée, du gouvernement et de l’Etat centrafricain. Le professeur a exprimé sa solidarité au conseiller et a marqué que cette manœuvre mensongère n’avait que pour but de salir la présence Valery Zakharov en RCA.

Il affirme  que l’aide de la Russie est appréciée non seulement par les Centrafricains, mais aussi par tous les Africains en général. D’après Franklin NYAMSI, la Russie mène un combat  noble contre les rebelles soutenus par le régime vassal de la France. Le professeur souligne l’importance de la Russie en tant que principal allié dans la lutte pour l’émancipation et pour la souveraineté de l’Afrique.

Franklin NYAMSI  a appelé le président, le gouvernement et le peuple centrafricain à organiser une cérémonie de la naturalisation pour Valery Zakharov car il est l’un des héros de l’histoire contemporaine de ce pays. Il a également parlé de l’initiative des intellectuels africains de recueillir 10.000 signatures et de demander au conseil de sécurité de l’ONU de laisser la RCA et ses alliés la Russie et le Rwanda tranquille.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.