Centrafrique : Urgence pour le président Touadéra de se débarrasser des criminels politiques qui rodent au tour de lui avant qu’il ne soit trop tard

0

Bangui, le 03 janv.-21

Avec sa politique de paix et d’apaisement, le président Touadéra a tendu la main à tout le monde afin d’apporter une contribution à la reconstruction de la République centrafricaine.  Mais cette vision n’est pas comprise par certains hommes politiques ancrés dans la traitrise, l’hypocrisie et le népotisme. C’est dans ce sens qu’une action judiciaire doit être entreprise.

Ces ingrats politiques  qui s’agitent de nos jours, ont fait la même  chose à Bokassa, à Dacko, à Patassé, à Bozizé et sont pour le moment en train de rendre la monnaie de signe au président Touadéra. Les agitations de la Coalition des Compatriotes pour le Changement  (CPC)  ont permis au président Touadéra de connaître la réalité de ceux qui sont dans son gouvernement et qui se disent patriotes.  Certaines personnalités hypocrites croyaient déjà à la fin du régime Touadéra avec les agissements de la CPC de l’ancien président Bozizé, un éternel esclave du pouvoir par les armes. Malheureusement, ils ont été rattrapés par les services secrets du locataire du palais de la Renaissance et sont à visage découvert incroyable mais vrai ! Comment peut-on s’asseoir sur une branche et la scier ? Mais pour leur gouverne, le président Touadéra détient déjà la liste de ceux qui, visiblement et dans l’ombre ont soutenu le chef rebelle Bozizé et ses mercenaires étrangers dans leur plan machiavélique de déstabilisation des institutions du pays.

Ces ingrats oublient que nul n’a le monopole des coups-bas ni le titre foncier de Belzébuth ils sont tombés eux-mêmes dans leur propre piège. Avec sa forte capacité de renseignement, le chef de l’Etat centrafricain détient déjà la liste de tous ceux et celles qui sont impliqués dans cette rébellion donnant raison à la thèse selon laquelle, le pays a besoins des institutions fortes et non des hommes forts.  Parmi ces hypocrites, il y a des Conseillers, des hauts cadres à la Présidence, à la Primature, et même dans l’Armée Centrafricaine. Il est inconcevable qu’on poursuive deux maîtres à la fois. Comment peut-on être avec le régime et contre le régime ? Du beurre et de l’argent du beurre ? La cloche a sonné pour mettre ces éternels hypocrites hors d’état de nuire.

Le sage Toudéra appelé à voir le mal de loin donc….

De tous les régimes qui se sont succédé en République Centrafricaine, il y a une catégorie de personnalités qui excelle dans la trahison, les calomnies, le mensonge et les tueries. Cette bande des démons du désordre a toujours été aux affaires, occupant des places dans les instances de décisions avec la politique de diviser pour mieux régner.

Ces personnalités font des messes de minuit, trouvent toujours la possibilité d’être aux affaires, éparpillées au gouvernement, à la Primature, à l’Assemblée Nationale et dans tous les autres services de l’Etat. Comme s’il n’y a pas d’autres Centrafricains. Alors qu’elles ont un agenda toujours caché. Leur objectif principal est d’induire le Chef de l’Etat à  l’erreur avec les faux conseils. Aujourd’hui, ces bandits de grand chemin donnent des renseignements fiables de la position des forces armées centrafricaines aux groupes armés qui se trouvent sur le terrain.

En dehors de ce que font ces personnalités politiques qui n’ont aucun plan de contribuer au relèvement du pays, il y a lieu de dire que certains profito-situationnistes qui veulent perturber le régime de Bangui, activent leurs puissances occultes pour enfoncer le pays dans un enfer qui ne dit pas son nom.

Le président Touadéra qui, d’ailleurs s’engage toujours à sortir son pays définitivement des crises endurées, est un homme qui s’attache aux principes de la démocratie et tend sa main à tous ceux qui veulent apporter leur contribution à la reconstruction nationale.

Il faut comprendre que les agissements des chefs des groupes armés signataires  de l’accord qui commettent des crimes contre les populations civiles, sont l’œuvre de certains hommes politiques connus de tous et dont le Président Touadera a désormais leur liste qui sera bientôt rendue officielle pour qu’ils soient démis et traduits en justice.

Le chef de l’Etat centrafricain Touadéra, avec ces types de comportement hypocrite voire la haute trahison dont fait preuve ces ennemis de la Nation, ne baisse pas le bras et poursuit toujours ses bonnes œuvres qu’il affiche et que la communauté internationale lui donne sa totale confiance à travers la manière dont ce dernier gouverne son pays. D’où nécessité pour le Président de se débarrasser de plusieurs personnes de son entourage voire de sa propre famille s’il veut sauver sa tête.

Le président Touadéra comme nous le connaissons, ne changera jamais son langage et ses promesses face à ces ennemis de la Nation qui ne veulent absolument pas de la quiétude des centrafricains. Tenace au relèvement de son pays, Touadéra est déterminé à créer un avenir meilleur pour le peuple centrafricain qui lui a fait confiance. La stabilité de la RCA et le bonheur du peuple ou rien ! L’avenir donnera raison à Touadéra.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.