Centrafrique : Une Nouvelle Fondation Voit le jour à Bangui

0

Bangui, le 22 nov. 18

La salle du cinéma de l’école Internationale Galaxy a servi de cadre hier à la cérémonie officielle du lancement de la Fondation Merck Internationale qui va travailler en partenariat avec la fondation Cris du cœur d’une mère de la Première Dame Mme Brigitte TOUADERA.
Lors de cette célébration, le mot de bienvenu a été prononcé par le deuxième vice-président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui Mr. Guillaume NGOBO, représentant du Maire de la Ville de Bangui qui se trouve en mission au Maroc.

Dans son allocution, le deuxième vice a remercié cette ONG d’avoir porté à cœur la RCA et, il a mentionné que, la Centrafrique a été sérieusement impactée par des crises à répétition et c’est cette situation qui a considérablement affaiblie les capacités des communes à répondre aux attentes des administrés, plus particulièrement dans le domaine de la santé.
Le but de cette fondation est de faire en sorte que les citoyens Centrafricains mènent une vie saine et épanouie pour un développement durable.

En outre, le Ministre de la santé Pierre SOMSE, dans son intervention a mis l’accent sur l’importance de la maternité en Générale, ainsi il a énuméré les défis a à relever afin de réduire le taux de mortalité maternelle, infantiles, et de la stérilité.
La campagne de lutte contre l’infertilité sera lancée par cette fondation en partenariat avec la fondation Cris de cœur d’une mère.
Signalons que cette fondation agira plus dans la réalisation des plans d’actions liés aux jeunes et aux femmes Centrafricaines.

Source : Service communication Mairie de Bangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.