Centrafrique: Une autre preuve de violation de cessez-le-feu par les groupes armés vers Bondiba

0

Bangui, le 31 Octobre 2021

Le gouvernement Centrafricain ne doit pas rester passif face à la ringardise des groupes armés qui continuent de violer les principes établis pour le retour de la paix en RCA. Depuis la signature de l’accord de Khartoum, certains groupes armés ont volontairement accepté de le violer. C’est le même cas qui est en train de se reproduire avec le cessez-le-feu décrété par le régime de Bangui.

Pour preuve, ce matin du 31 octobre, deux camions des FACA ont de nouveau explosé dans la région de Bondiba. Cela montre que les rebelles des groupes armés ont délibérément violé le cessez-le-feu. A ce niveau le gouvernement t doit rester toujours passif? Trop c’est trop

Pour rappel, ta pas si longtemps qu’hier, 30 octobre, un camion FACA a été attaqué en direction du Sud à 30 kilomètres de Bondiba. À la suite de l’attaque, le camion a été soufflé et détruit, parmi les soldats de la FACA beaucoup de blessés. En raison de la violation flagrante par les rebelles du cessez-le-feu signé par le président Touadéra, le commandement de la FACA a décidé de lancer immédiatement une opération militaire visant à éliminer les criminels de la région et à rétablir l’ordre constitutionnel.

Selon des sources locales, à la suite du lancement de l’opération militaire FACA pour assurer la sécurité dans la région, des groupes armés se sont enfuis vers le Cameroun. Six rebelles armés blessés se trouvent dans un hôpital camerounais où ils sont soignés, selon des informations provenant des zones frontalières avec le Cameroun.

Les groupes armés et leurs complices ne doivent pas perdre de vue que le gouvernement est le garant de la sécurité du peuple Centrafricain. Donc, toutes ces agitations doivent mettre terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.