Centrafrique : La communauté doit se mobiliser aux côtés du peuple centrafricain pour combattre le terrorisme qui est bel et bien présent dans ce pays

0

Bangui, le 03 mai 18

Il n’y’ a plus aucun doute pour confirmer la présence des terroristes en Centrafrique car au regard de l’acte odieux orchestré par le groupe des criminels du quartier PK5 de Bangui dirigé par FORCE, qui a fait de nombreuses victimes parmi les fidèles de la paroisse Notre Dame de FATIMA le mardi dernier 1er mai 2018, tous les spécialistes en la matière ont déduit qu’il s’agit bel et bien d’une attaque terroriste vu le mode opératoire qui est assimilé à celui du groupe Boko-Haram ou encore des Djihadistes.

C’est ainsi que dans sa déclaration sur les événements de FATIMA, le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA n’est pas passé par quatre chemins pour qualifier cela d’acte odieux et terroriste. Et il a également condamner avec la dernière énergie cette attaque terroriste contre les fidèles de l’Eglise de FATIMA.

Il est donc urgent que la communauté internationale notamment la Minusca et la Russie dont les soldats sont basés en Centrafrique agissent promptement aux côtés des forces intérieures afin de neutraliser ces terroristes qui se trouvent sur le territoire national en général et plus particulièrement dans le quartier du pk5 dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.