Centrafrique : Un rapport tronqué de CNN et the Sentury qui sacrifie le peuple centrafricain sur l’hôtel des intérêts stratégiques étrangers

0

Bangui, le 23 juin 2021

C’est une vérité que la mise en déroute des rebelles de la CPC depuis l’échec de la tentative de coup d’Etat au lendemain de la brillante réélection du Président Faustin-Archange Touadera continue de susciter le courroux des ennemis du peuple centrafricain. Mais pour quel but ? C’est ainsi que dans un rapport mensonger, truffé des allégations diffamatoires, fantaisistes et fallacieuses conjointement rédigé,  CNN et The Sentury ont cloué au pilori les forces russes venues à la rescousse du Centrafrique en proie aux attaques des rebelles.

Il apparaît clairement que l’objectif de cette campagne de désinformation et de manipulation vise à déstabiliser les institutions de la République et à instaurer un régime favorable aux intérêts stratégiques étrangers. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant surtout qu’après des tentatives vaines de certaines officines de manipulation contre les institutions centrafricaines à travers la MINUSCA et certaines presses internationales notamment la RFI, qui avaient publié en son temps des rapports tendancieux, elles maintenant s’orientent vers l’ONG The Sentury et la chaine CNN pour cette mauvaise campagne.

Le grief retenu est le rétablissement de la coopération bilatérale entre la Fédération de Russie et la République centrafricaine. Les auteurs de ce rapport reprochent aux autorités centrafricaines et les forces alliées russes le fait d’avoir mis hors d’état de nuire les rebelles de la CPC et disculpent ces derniers en ce sens qu’ils ne mentionnent aucun crime commis par ces groupes rebelles.

Mais comme les autorités centrafricaines ne sont pas du genre à se faire marcher dessus, elles n’ont pas attendu pour réagir en dénonçant vigoureusement les manœuvres dilatoires des ennemis du pays tapis dans l’ombre qui visent à replonger le pays dans le chaos tout en augmentant les souffrances des paisibles populations.

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications pour analyser point par point les grands traits de ce communiqué rédigé par le ministre d’Etat Directeur du Cabinet du Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.