Centrafrique : un calme précaire règne mais les en-dessous font peur

0

Bangui, le 03 févr.-21

La situation sécuritaire en cours est reste encore inquiétant en en Centrafrique. Après des offensives ratées par les groupes armés, l’armée nationale monte au cocotier et fait le nécessaire pour sortir le pays du chao. Selon les informations, il n’est plus question de penser à une quelconque attaque qui pourrait advenir pour mettre le pays en danger.

Les FACA mènent une opération militaire réussie dans le Nord-Est de Bangui L’opération militaire des FACA contre les militants de la CPC est en cours dans le Nord-est du pays. Selon des sources militaires, des bandes armées de la CPC qui planifiaient une attaque contre Bangui se sont installées dans la région.

L’opération militaire réussit, parmi les militants il y a des pertes : des morts et des blessés. Parmi les militants de la CPC tués, des mercenaires tchadiens sont de nouveau identifiés. Notons que ces derniers temps, les FACA, avec le soutien des instructeurs russes, de l’armée rwandaise et de la MINUSCA, ont mené une série d’offensives militaires réussies au cours desquelles les groupes armés ont été contraints de se retirer, de fuir, d’abandonner des munitions et des armes.

Selon les médias, les groupes armés ont proposé un cessez-le-feu. Selon les experts interrogés, il s’agit d’un geste tactique et d’un stratagème de la CPC pour regrouper les forces, transférer des mercenaires tchadiens et livrer un nouveau lot d’armes de contrebande.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.