Centrafrique: Touadera face à sa vision au service de son peuple pour la prospérité

0

Bangui, le 08 avril 22

En accédant à la magistrature suprême de l’Etat, le Président Faustin-Archange Touadéra a promis de bâtir une Nation juste, stable et prospère. Cette promesse est traduite valablement dans les faits au profit de tous les Centrafricains qui témoignent à leur juste valeur, les valeurs républicaines que Touadéra met en orbite par des actions tangibles.

L’homme qui joint toujours sa parole aux actes, c’est bel et bien Faustin-Archange Touadéra qui gouverne le pays en toute transparence, c’est-à-dire, de respecter scrupuleusement la Constitution qu’il a juré les mains sur le cœur de la respecter. C’est du moins un engagement solennel qui se fait remarquer dans tous les domaines.

C’est pour dire que la vision politique du Président Touadéra à travers ses projets de société, n’est pas un simple fait. Gouverner un pays comme la RCA qui sort d’une crise militaro-politique, n’est pas une mince affaire. En s’engageant sur ce terrain, Touadéra s’est entouré de tous les garantis pour que les choses réussissent actuellement aux yeux de tout le monde.

Aujourd’hui, personne ne peut démentir ce dont nous mettons sous presse. On reconnait un homme d’Etat, dans ses comportements, dans sa manière d’agir et de reconstruire son pays qui a tant souffert. La vision du Président Touadéra qui est résumée dans ses dix domaines d’impulsion présidentielle, est en marche avec les réalisations que nous y assistons.

Dans tout ce que le Président Touadéra fait, il a toujours mis son peuple en première ligne. Car, on ne peut pas gouverner un pays sans tenir compte des exigences du peuple. C’est le peuple qui est au centre de tous les intérêts qu’on défend. C’est dans cette optique que Touadéra qui est un homme de consensus, a toujours tendu ses mains à toutes les filles et fils du pays pour qu’en ensemble, les défis soient relevés.

Cette démarche du numéro Un Centrafricain est appréciée par tous ses compatriotes qui malheureusement, d’autres ne le comprennent pas. Ceux qui ne s’alignent pas derrière sa vision, sont considérés comme des anti-démocrates. C’est le cas des leaders de la COD20 qui se déchirent à petit feu et que leur organisation va droit dans le mur pour disparaitre. Dans les jours proches, d’autres membres vont quitter pour laisser ce navire seule, chaviré. Un bateau n’a pas deux capitaines. C’est-à-dire que le pays n’est pas gouverner par deux présidents. C’est une seule personne qui dirige un pays et que les autres s’alignent derrière lui pour bâtir le pays.

Tout compte fait, Touadéra reste celui qui change véritablement l’image de son pays. Avec les efforts de la reconstruction de la paix qui se fait actuellement, Touadéra l’accompagnent avec des dispositions de stabilité et de la prospérité. Continuons ensembles alors !

@Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.