Centrafrique : Touadéra en quête des investisseurs étrangers pour le développement de la RCA

0

Bangui, le 16 Mars 2020.

Le Chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadéra a fait du développement de la République Centrafricaine, la priorité des priorités. Pour cela, depuis son accession à la tête de l’Etat, il ne cesse de ménager aucun effort pour frapper des portes à l’étranger pour décrocher des investissements dans le but de relever le pays.

Après plus de deux décennies de conflits militaro-politiques, la République Centrafricaine est tombée dans le bas de l’échelle en termes de développement. Mais après l’accession au pouvoir de Faustin Archange Touadéra, élu démocratiquement en 2016, les choses commencent à redevenir à la normale. Car ce dernier a travaillé sans relâche sur l’attraction des investissements des partenaires de la République Centrafricaine en choisissant de préférence, des investisseurs étrangers. Car les expatriés sont impartiaux et sont prêts à respecter les règles et lois fondamentales du pays.

Malgré les multiples tracasseries conflictuelles qui ont plongé le pays dans le chaos, le Pr Touadéra avec son équipe dynamique ont fait des efforts consentis. Ce qui a fait sortir la RCA du gouffre. On peut citer quelques exemples des partenariats en Afrique du Sud, en Chine, en Belgique, aux deux Congo, sans compter les partenaires traditionnels.

Ces partenariats ont donné des résultats signifiants que chaque centrafricain lambda a pu s’en rendre compte, à savoir les infrastructures routières, le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité, le redéploiement, la formation et le recrutement des forces de l’ordre, formées à l’extérieur ou encore au pays par les partenaires internationaux, pour ne citer que ceux-là. En gros, nous pourrions affirmer que la politique de Touadéra, de travailler avec les partenaires étrangers a donné de bons fruits pour le développement de la République Centrafricaine.

Il faut souligner que ces grands chantiers accomplis par le Chef de l’Etat, lui seront valus une réélection aux prochaines échéances groupées de décembre 2020 pour un développement durable du pays.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.