Centrafrique : Retour en force à Bangui des éléments français Sangaris communément appelés « voleurs de diamants » par les centrafricains

3

Bangui, le 25 mai 18

Un avion français s’est posé dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport Bangui Mpoko où il a déposé une grande et importante cargaison d’armes et des éléments français assimilés à ceux faisaient partie des militaires français de l’opération Sangaris qui étaient intervenus en fin 2013 en Centrafrique.

Du coup, les centrafricains s’interrogent déjà pour comprendre le pourquoi les éléments français qui avaient lamentablement échoué à leur mission qui consistait la sécurité et la paix à travers le désarmement forcé de tous les groupes armés qui sévissaient sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Ce qui est connu du peuple centrafricain sur l’opération Sangaris c’est le fait que ces militaires français s’étaient illustrés par les achats de diamants de sang tout en alimentant la crise par le ravitaillement des différents belligérants en matériels de guerre.

Et c’est à cause du rejet des éléments français de cette opération Sangaris par toutes les communautés centrafricaines que la France avait décidé de leur retrait de la RCA.

En définitif, tous les analystes de la politique centrafricaine s’accordent à dire que c’est la présence russe en Centrafrique qui fait trembler les français qui se voient déposséder de toutes les ressources naturelles de ce pays qu’ils ont toujours considéré de propres et véritables réserves.

Cependant les centrafricains qui ne veulent pas des français ne seront pas prêts à collaborer avec les militaires français.

A suivre…

Hervé Binah,

 

3 Commentaires

  1. Les Centrafricains ne sont pas bêtes, il faut INTERDIR a ces Mercenaires Français, Voleurs, Violeurs, Spécialistes dans la Déstabilisation de la Centrafrique depuis Toujours en livrant des aux autres Mercenaires Tchadiens, Soudains, Nigériens et autre pour Tuer des Centrafricain, de S’installer a Bangui. On n’a pas Besoin d’eux dans notre Pays il faut les Chassé. Surtout Monsieur Touadera doit faire très très Attention car le retour de la Russie en Centrafrique n’est pas bien vu par le gouvernement Français et ces Politiciens Centrafricains partisans et Mercenaires opérant aux compte des français. Aujourd’hui on veut changer d’air et relations Diplomatique, c’est la Russie et NON la France. Mais une question se pose. Pourquoi ces Bâtards des Français en décider de revenir en Centrafrique ? Cher Compatriotes Centrafricains ouvrant grand nos yeux, le gouvernement français à choisi de venir encore semé le Chaos. Avec l’aide de l’ONU ils ont mis l’embargo sur notre Pays, dépouillé nos FACA au détriment des Terroristes Seleka en livrant des Armes pour tuer et mètre a plat toute institutions Centrafricaine. DU GENRE DES GENS COMME ça vous vouler leur faire confiance. Il faut être SAUT DE NAISSANCE pour comme ça. si on ne se mobiliser pour leur dire de retourner chez-eux c’est la désolation totale qui s’abattra sur nous, face au mépris de la classe politique Centrafricaine de dire NON à leur venu il est maintenant à nous peuple de leurs dire NON, on a pas besoin d’eux ici chez nous en Centrafrique. Nous avons déjà les FACA et avec l’aide de l’armée Russe nous Centrafricains allons Chassé et traquer comme des animaux tout ces Mercenaires Tchadiens, Soudains et autres sur tout le territoire de notre beau pays la Centrafrique. L’heure n’est pas aux négociations ou accords, il est temps de déclaré la guerre aux terroristes, et de soutienir bec et âme le projet de gouvernement Touadera et dénoncé tout ministres partisans de la France qui cherchent toujours à saboter les efforts fait pour amené la paix dans notre pays.

  2. Les Centrafricains ne sont pas bêtes, il faut INTERDIR a ces Mercenaires Français, Voleurs, Violeurs, Spécialistes dans la Déstabilisation de la Centrafrique depuis Toujours en livrant des aux autres Mercenaires Tchadiens, Soudains, Nigériens et autre pour Tuer des Centrafricain, de S’installer a Bangui. On n’a pas Besoin d’eux dans notre Pays il faut les Chassé. Surtout Monsieur Touadera doit faire très très Attention car le retour de la Russie en Centrafrique n’est pas bien vu par le gouvernement Français et ces Politiciens Centrafricains partisans et Mercenaires opérant aux compte des français. Aujourd’hui on veut changer d’air et relations Diplomatique, c’est la Russie et NON la France. Mais une question se pose. Pourquoi ces Bâtards des Français en décider de revenir en Centrafrique ? Cher Compatriotes Centrafricains ouvrant grand nos yeux, le gouvernement français à choisi de venir encore semé le Chaos. Avec l’aide de l’ONU ils ont mis l’embargo sur notre Pays, dépouillé nos FACA au détriment des Terroristes Seleka en livrant des Armes pour tuer et mètre a plat toute institutions Centrafricaine. DU GENRE DES GENS COMME ça vous vouler leur faire confiance. Il faut être SAUT DE NAISSANCE pour faire ça. Si nous peuple qui paye toujours le pris fort de nos vie on ne se mobiliser pas pour leur dire de retourner chez-eux c’est la désolation totale qui s’abattra sur nous, face au mépris de la classe politique Centrafricaine de dire NON à leur venu il est maintenant à nous peuple de leurs dire NON, on a pas besoin d’eux ici chez nous en Centrafrique. Nous avons déjà les FACA et avec l’aide de l’armée Russe nous Centrafricains allons Chassé et traquer comme des animaux tout ces Mercenaires Tchadiens, Soudains et autres sur tout le territoire de notre beau pays la Centrafrique. L’heure n’est pas aux négociations ou accords, il est temps de déclaré la guerre aux terroristes, et de soutienir bec et âme le projet de gouvernement Touadera et dénoncé tout ministres partisans de la France qui cherchent toujours à saboter les efforts fait pour amené la paix dans notre pays.

  3. Nous n’avons plus besoin des sanguinaires, voleurs, violeurs, pédophiles chez nous.
    On vous connait maintenant! Desormain la France ne doit pas se préoccuper de nos problèmes.
    Rentrez chez vous, pedas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.