Centrafrique : Le député Teddy OUEDANE dénonce son agression par le Ministre en Charge de la sécurité publique

0

Bangui, le 25 mai 18

C’est au cours d’un point de presse qu’il a donné ce vendredi 25 mai 2018, à l’Assemblée Nationale que l’honorable Teddy OUEDANE, député de Bouca1 a dénoncé l’agression dont il a été victime de la part du Ministre Henri WANZET en charge de la Sécurité publique.

Selon le député OUEDANE, l’incident s’est produit à la Primature quand il s’était rendu pour parler de la situation sécuritaire de sa circonscription au Premier Ministre.

« Pendant que je me trouvais à la Primature pour informer le Premier Ministre sur la situation sécuritaire dans ma circonscription électorale, le Ministre WANZET qui était lui aussi dans les lieux m’a vu de passage et aussitôt il s’en est pris violemment à moi en me disant d’arrêter de l’appeler au téléphone pour lui parler des questions de l’insécurité dans le pays » a déclaré aux professionnels des médias le député OUEDANE qui a poursuivi en indiquant que : « le Ministre m’a bousculé tant bien j’avais mon macaron de député sur la poitrine et il prémédité ma mort »

Le député OUEDANE a indiqué aux journalistes qu’il a déjà informés le bureau de l’Assemblée Nationale pour conduite à tenir.

Par ailleurs l’honorable OUEDANE a informé les Hommes de médias que les Autodéfense de sa circonscription ont réussi à mettre la main sur douze 12 éléments des groupes armés suite à un violent combat qui permis de mettre en déroute ces malfrats qui étaient à bord des motos et des chevaux. Mais les éléments autodéfense refusent de remettre ces prisonniers de guerre à la Minusca au risque de les voir s’évaporer dans la nature.

Ainsi ils attendent que le Gouvernement dépêchent à Bouca1 une équipe des forces nationales pour récupérer ces prisonniers afin qu’ils soient traduits devant la justice.

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.