Centrafrique : Qui sont ceux qui ont instrumentalisé la population de Bossangoa contre les Russes suite aux exactions de la CPC au village Kouki ?

0

Bangui, le 22 juil. 21

La présence des instructeurs Russes en République Centrafricaine continuent de mettre à mal les ennemis de la nation qui veulent par tous les moyens renverser le régime de Bangui. Si aujourd’hui les Centrafricains arrivent à vaquer librement à leurs occupations c’est grâce aux instructeurs Russes qui ont formé et doté les FACA avec des moyens de guerre sophistiqués, c’est ce qui les a permis de neutraliser la Coalition des Patriotes pour le Changement. 

Un autre évènement dramatique vient de se produire dans le village Kouki situé à plus de 45KM de la ville de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham. Et le mercredi 21 Juillet, certains complices de la CPC qui failli manipulé certains habitants de Bossango avec des billets de banque pour organiser un soulèvement devant l’hôtel de la ville.

Selon certaines sources locales, des éléments malintentionnés de la Coalition des Patriotes pour le Changement du criminel François Bozizé ont occasionné des meurtres dans le village de Kouki. Ce drame devrait être un moment propice pour les habitants de ce village de dire non à ces hommes sans foi ni loi de la CPC.

Mais curieusement, les démons de la guerre qui soutiennent la CPC ont propagé des fausses nouvelles contre les instructeurs Russes, les accusant d’être à l’origine de la tuerie des 8 personnes dans ce village. Une fausse information qui vise à discréditer les actions salutaires des instructeurs Russes.

Certains habitants de la ville de Bossangoa qui ont été payés pour organiser une marche devant l’hôtel de la ville de Bossangoa, finalement compris que c’est une fausse accusation. Heureusement que cette manifestation n’avait pas eu lieu. Car, les habitants de Bossangoa eux-mêmes ont pris conscience pour se rendre compte que ce sont des fausses informations qui visent à les pousser pour révolter contre leurs propres alliés. Joint au téléphone, une personne présente sur le lieu a indiqué que : « Je ne sais vraiment pas pourquoi je suis venu participer à cette marche. On m’a juste donné un billet de 1000f et on m’a demandé pour qu’on proteste contre les Russes. Mais heureusement qu’arrivé ici, je me suis rendu compte que les Russes ne peuvent pas agir de la sorte. C’est impossible qu’ils puissent tuer 8 personnes sans cause. C’est après que la vraie information est sortie. Ce sont des personnes qui soutiennent la CPC qui ne veulent pas de la présence des Russes dans la localité pour leur permettre de continuer à commettre leurs exactions sur la population», a précisé cet habitant qui a compris cette manipulation à la dernière minute.

Il est clair que les ennemis de la nation veulent toujours manipuler la population Centrafricaine à se soulever contre les instructeurs Russes qui sont déterminés à manœuvrer du côté des FACA     pour le retour définitif de la paix en RCA. Les Centrafricains ne doivent plus céder à des pareilles manipulations. Ceux qui agissent de la sorte veulent replonger le pays dans le chaos.

Les Russes sont à Bossangoa et dans les régions du pays pour aider les FACA à sécuriser le pays. Les alliés ne surpassent pas leur limite de travail. Cette guerre de désinformation à l’endroit des alliés ne sert à rien car tout le peuple Centrafricain soutien les actions Russes et souhaite à ce que ces derniers se donnent plus pour continuer à sécuriser toute l’étendue du territoire national.    

@Bienvenu ANDALLA,     

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.