Centrafrique: Qu’est ce qui trame encore au Tchad avec des séries de formations des mercenaires et criminels

0

Bangui, le 09 novembre 21

Faisant respectivement face aux multiples problèmes dans leur pays, la France et le Tchad s’associent pour déranger le pouvoir de Bangui en recrutant des mercenaires de la CPC .

Tout se passe aujourd’hui comme si quand le peuple centrafricain pleure, se fait massacrer arrange l’affaire de certains. On se souvient tous de l’histoire que les relations jadis chaleureuses qui existaient entre la République Centrafricaine et le Tchad ne les sont plus. Et pour cause! L’implication de cette dernière dans la politique centrafricain en jouant le jeu de ces partenaire dont la France. Ces deux pays, ils ont fait et défait le régime de Patassé, de Bozizé, de leur produit Djotodja et voilà qu’ils cherchent la poux sur le crâne de TOUADERA. Eheheh les faiseurs de roi.

Selon les informations reçues, la France et le Tchad préparaient un coup contre la République Centrafricaine en recrutant en formant des mercenaires don’t l’unité serait dirigé par un certain Mohamed Souleymane. Alors si on se demande est-ce une coïncide de ce coup en gestation avec la présence des leaders de la CPC dans la capitale tchadienne ? La même source précise que ce groupe de mercenaire serait composé de plusieurs hommes avec au moins 100 véhicules. Une agression qui se profile et que le pouvoir de Bangui devrait tout mettre en œuvre pour pouvoir y faire face.

Pourquoi le fils de Deby n’économise t-il pas ses énergies pour pouvoir combattre les rebelles qui menacent sa transition ? Pourquoi le petit Macron ne se déploie pas à résoudre le problème des jaunes et autres.

L’agression contre le peuple centrafricain ne passera pas. Protéger la patrie est un devoir, le peuple va se lever et dire à cette énième agression.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.