Centrafrique : Que retenir de quatre ans au pouvoir du président Faustin-Archange Touadéra ?

0

Bangui, le 27 mars 2020

Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra et tout le peuple centrafricain, fêteront dans l’allégresse, les quatre ans passés ensemble pour le relèvement total du pays après les crises militaro-politiques traversées. 30 mars 2016-30 mars 2020, le peuple centrafricain a dressé un bilan correctement réussi de celui qui s’est engagé pour conduire la destinée de la nation.

Personne ne peut contester ce dont le président Touadéra est capable pour défendre avec toutes énergies son peuple. De la sécurité en passant par le vivre-ensemble, la coopération, la diplomatie et l’économie…Tout va bon train en ce moment suite à l’APPR signé avec les 14 groupes armés.

Il n’y a aucunement l’arrière de salaires. D’ailleurs les salaires sont régulièrement payés, sans oublier les bourses des étudiants et pensions. Le climat d’affaire est assaini et la construction des infrastructures de base (Routes, ouvrages d’art, hôpitaux, écoles) est en expansion pour le bien-être du peuple centrafricain.

Le régime du président Touadéra se préoccupe de l’électricité pour son peuple, et que le problème d’eau potable est pris à bras le corps. Résultat, les sourires sont aux lèvres avec les réalisations qui sont en place aux yeux de tous.

C’est grâce à ce plan de développement, mis en œuvre par Touadéra que la levée de l’embargo sur le diamant centrafricain dont la Fédération de la Russie  a pris l’affaire en main que les choses améliorent, et que les investisseurs internationaux manifestent leur volonté à soutenir la RCA pour sa stabilité.

@Jacques KOGBADJA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.