Centrafrique : Que cache le projet de la marche d’E Zingo Biani ?

0

Bangui, le 28 sept. 19

Malgré les efforts consentis par les autorités du pays  dans le processus de rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, les ennemis du pays avec le soutien de la France qui est mécontente de la présence russe en RCA, veulent coûte que coûte finir avec le régime du président Touadéra et rendre le pays ingouvernable comme ils ont l’habitude de le faire depuis toujours.

Ainsi, la plateforme diabolique E Zingo Biani à la solde de la France et de Méckassoua, compte organiser une marche le 30 septembre 2019 à Bangui, toujours sur l’initiative de la France, pour réclamer la destitution. Rappelons que ces manœuvres qui consistent à perturber la quiétude du peuple, ne sont pas appréciées par le peuple centrafricain en général et à la communauté internationale qui déploient des efforts pour accompagner le processus de la paix.

Face à cela, nous condamnons toutes manifestations anti-constitutionnelles et exhortons le peuple centrafricain à la vigilance, afin de ne pas céder à cette énième manipulation. Nous exhortons la population à la vigilance et a vaqué librement à ses préoccupation le 30 septembre et ne pas prêter attention à cette marche interdite par les lois centrafricaines en vigueur.

Par ailleurs, tout sera mis en œuvre pour empêcher les manifestations programmées, les auteurs et complices répondront de leurs actes devant la justice nationale et internationale.

Le peuple centrafricain doit savoir que le chemin entrepris par le président de la République Faustin Archange Touadéra est la seule voie qui mené à la vraie indépendance de la République et à une paix durable.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.