Bangui, le 09 janv.-22
Dans un pays qui se respecte, il faut des institutions fortes dirigées par les hommes avec carrure de faire respecter et de se faire respecter. Or en République centrafricaine tout laisse croire que l’incivisme de certains hommes en tenue est lié au fait que le ministre de la Défense et l’Etat-major des Armées brillent par le laxisme sans pareil.
Selon un constat amer, les Centrafricains n’oublierons jamais les dérives des hommes en tenue durant les fêtes des fins d’année et singulièrement lors de la veillée du nouvel an où les crépitements d’armes ont troublé les festivités dans certains quartiers de la capitale.
Les présidents de la République Faustin Archange en prélude de ces festivités a donné des instructions fermes aux ministères en charge de la Défense et de l’Intérieur afin qu’ils puissent assurer la protection des paisibles citoyens.
Malheureusement, les instructions du président de la République sont tombées sur le dos des canards qui n’ont aucun contrôle de leurs éléments sur le terrain.
Les conséquences ont été observées avec les balles perdues qui ont causé des torts à certains compatriotes qui sont encore d’autres dans les hôpitaux de la capitale sans médicaments pour se prendre en charge.
@JACKO,