Centrafrique : Pour quelle raison les leaders de l’opposition politique ne veulent pas des élections ?

0

Bangui, le 19 mars 20

Le potentielcentrafricain.com a mis toutes ses batteries en marche pour que les éclaircissements soient faits sur ce qui ce qui se dit bat par pour les Telle est la question que le peuple centrafricain dans son ensemble se pose face aux agitations de certains partisans de l’opposition.

Alors que le Président TOUADERA et le Premier ministre Firmin NGREBADA affirment à chaque occasion que les prochaines élections couplées de 2020 se tiendront dans le délai constitutionnel, certaines voix pessimistes parlent d’un éventuel report de celles-ci. Mais, le comble dans cette histoire, les partisans de l’opposition qui souhaitent voir ce report ne parviennent à donner les raisons concrètes qui pourraient le justifier.

De l’avis de nombreux centrafricains, le souhait de ces pessimistes s’explique juste par l’envie de voir la mise en place d’un régime de transition.

Car, la victoire du Président TOUADERA lors de ces élections sera sans appel. Au-delà de tout ce cirque, les autorités du pays ne cessent d’afficher leur volonté de faire feu de tout bois pour mobiliser le financement nécessaire à l’organisation de ces élections dont la réussite créera les conditions nécessaires pour un retour définitif de la paix dans le pays.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.