Centrafrique /Nana-Mambere : Quand les groupes armés terrorisent la population au grand dam de la MINUSCA

0

Bangui, le 01 septembre 21

Tout porte à croire que le malheur des Centrafricains provient désormais des forces des Nations-Unies déployées dans le sens de garantir la paix sur toute l’étendue du territoire Centrafricain. Mais à chaque jour que Dieu fait, des plaintes ne cessent de se multiplier pour dénoncer les dérives de la MINUSCA, son  inefficacité, en un mot sa duplicité et sa complicité avec les groupes armés, bourreaux du peuple Centrafricain.

La population de Nana-Membere ne cesse de plaindre suite aux exactions de la CPC qui est basée non loin des deux bases de la MINUSCA de ladite région. Ce qui est étrange, les rebelles de la CPC quittent leur voisin de demeure, la MINUSCA pour aller opérer et rentrer bonnement, sans aucune inquiétude. En ce moment, la population de Nana-Membére ne plus libre de vaquer à ses occupations, car la Coalition des Patriotes pour le Changement du général fuyard François Bozizé, les terrorise au grand dam de la MINUSCA.

Il est à remarquer que les rebelles de la CPC font usage des mines qui seraient démarque Européenne dans leurs différentes opération de terrorisassions des Centrafricains. Mais d’où proviennent toutes ces mines, car la CPC n’est pas à la hauteur d’acheter des engins nucléaire de la sorte. Nul doute que la MINUSCA et certains pays Européen seraient les fournisseurs de toutes ces mines. Il est nécessaire que les enquêtes soient ouvertes à ce sujet pour que les complices de la CPC des groupes armés logés entre les deux bases de la MINUSCA dans la localité de Nana-Membere puissent répondre de leurs actes.

Ce qui est plus grave, avec cette complicité entre, les ressources naturelles et minières (Or, diamants…) sont exploitées illicitement. Mais à qui profitent tous ces ors et diamants qui ne sont pas exploités selon les règles de l’art ? Pour la population de cette localité, certains pays Européen ont des mains invisibles dans l’exploitation de toutes ces ressources naturelles en RCA.

Avec tout ce qui se passe, il est important que l’on puisse considérer récent rapport publié qui établit le lien entre la MINUSCA et les groupes armés.  Ladite image aérienne prise démontre la présence des groupes armés non loin des deux bases de la MINUSCA à Nana-mambere.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.