CENTRAFRIQUE/MOBAYE : LA PRESENCE DES HIPPOPOTAMES EMPECHE LES PECHEURS DE VAQUER A LEURS OCCUPATIONS

0

Bangui, le 05 janv.-22

Cela peut ressembler à un conte de fée mais c’est une triste réalité que vivent les habitants de Mobaye, une des préfectures de la Centrafrique située à l’Est du pays. Ce dernier temps il y a un phénomène nouveau qui se produit dans cette contrée avec la présence des hippopotames dans la rivière qui porte le nom de cette préfecture ; lesquels empêchent les activités de la pêche de poissons.

C’est l’information qui est parvenue à notre rédaction d’une source depuis la ville de Mobaye et qui fait état d’un phénomène nouveau qui s’y produit ces derniers temps. D’après cette source, il y a une présence des hippopotames en nombre qui sortent de la rivière de Mobaye.

Selon cette source, ces hippopotames qui surgissent dans cette rivière empêchent les pêcheurs d’exercer leurs activités consistant à prendre les poissons pour leur commercialisation. Du coup avec ce phénomène insolite, les activités des pêcheurs tournent au ralenti, ce qui a eu pour conséquence la rareté des poissons sur le marché de cette ville de province. Quand on sait que la plupart des habitants de cette préfecture vivent que de ces produits de pêche, les habitants de Mobaye sont menacés par la faim.

En plus d’empêcher les pêcheurs de chercher les poissons, ces hippopotames ne tardent pas à déchiqueter ceux qui s’hasardent à s’aventure aux alentours de la rivière, puisqu’il arrive de fois que ces espèces sauvages sortent des eaux de ladite rivière pour déambuler à des heures calmes.

Une dernière victime déchiquetée en date remonte au 31 Décembre 2021, à la veille de nouvelle année, c’est un pêcheur qui est trépassé. Ce qui fait que les habitants de Mobaye sont actuellement apeurés et ne savent plus à quel saint se vouer. C’est à se demander si l’on s’achemine déjà vers la fin du monde avec des phénomènes nouveaux comme prédit par la Sainte Ecriture ? Suivons cela de près !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.