CENTRAFRIQUE : MAXIME BALALOU S’INSURGE CONTRE LES AGITATIONS DES OPPOSANTS DU 2E ARRONDISSEMENT DE BANGUI

0

Bangui, le 05 novembre 20

Le candidat du MCU de deuxième arrondissement de Bangui dans un point de presse animé ce mercredi 04 novembre 2020 au siège dudit parti dans le 2e arrondissement de Bangui a tenu à mettre au point les multiples accusations faites à son égard alors qu’il travaille dans toute la transparence. Cette situation pollue l’environnement politique de cette circonscription à quelques mois des élections.
Dans ce pays où les malheurs et les sévices multiples  ont fleuri partout, il y a lieu de penser que le choix du nouveau locataire du palais de la Renaissance patrimoine de toute la nation doit se faire avec beaucoup de tact. La nation entière se prépare à inventer une nouvelle histoire qui permettra de donner sens à notre jeune démocratie malgré les agissements de certains politiques en panne de projet de société. C’est dans ce contexte que le candidat du MCU du 2e arrondissement de Bangui est victime d’une campagne de dénigrement lancé par son challenger pour les prochaines élections couplées « On dit que j’ai acheté des candidats en leur donnant des bulletins de vote avant les élections. Or, moi je travaille pour ma circonscription dans le but de sortir nos populations sans distinction de la misère et que celui qui s’agite en m’accusant injustement, qu’il prouve ce qu’il a fait dans cette circonscription.

Je mène une politique sociale avec un projet de société qui est accepté par tout le monde. Pour preuve au moment où on parle de problème des bidons jaunes, j’ai déjà construit deux forages et je compte en faire jusqu’à cinq pourquoi aller acheter la conscience des gens ? Je reste et demeure un patriote au service de ma population », a affirmé le candidat Maxime Balalou.
Les électeurs assoiffés du développement de leur pays, savent où mettre le pas pour ne pas tomber dans la démagogie des propagandes électorales avec des programmes et promesses fallacieuses qui n’améliorent pas le sort du Centrafricain. Les prostitués et assoiffés du pouvoir reconnaissent à distance leur sort et doivent en tirer des leçons de leur passé  afin qu’ils  ne soient pas étonnés à l’heure juste de la décision du scrutin. Aujourd’hui, avec les dépôts des candidatures, l’on peut ne pas manquer de s’inquiéter sur l’atmosphère politique dont le relent ne laisse pas en paix quand l’inquiétude semble être manipulée. Par qui ? Et pourquoi ?
Le problème centrafricain de l’heure, c’est celui emprunté par sa classe politique soucieuse uniquement des élections et non du développement de leur pays. Combien sont ceux qui peuvent affirmer de nos jours qu’ils incarnent la politique sociale avec la création des emplois aux jeunes ?  Le vrai souhait c’est de diviser ces pauvres sacrifiés. Pour preuve, les Centrafricains oublient très vite les raisons de l’échec de François Bozizé avant sa chute orchestrée par la nébuleuse coalition Séléka.

Le dernier recrutement dans les rangs des Forces Armées Centrafricains (FACA) était fait sur la base du tribalisme, du clientélisme, du régionalisme et autres qui n’arrangent pas le vivre ensemble dans un pays comme celui-ci.
Du coup, on comprend que le social des Centrafricains n’est pas au centre des ambitions de nos politiques d’où les multiples crises militaro-politiques. Chacun voulant faire du pays, un simple prolongement de sa vie privée. L’on est tellement plongé dans la pauvreté au point où seule la suivie au quotidien importe au détriment de la liberté confisquée par les groupes armés qui agissent avec la bénédiction des ennemis de la nation. Les questions de développement n’ont plus de place dans les luttes des politiques.

Cette situation ne profite qu’aux groupes armés. Or, les politiques doivent trouver une piste de sortie de crise qui doit passer absolument par le dialogue qui est pourtant le point de départ qui s’impose à toutes les sociétés humaines, où après une crise, les hommes et les femmes expérimentés, décident de tourner la page. Y a-t-il encore un espoir que les politiques se regardent dans une même direction sans se soupçonner mutuellement ?

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.