Centrafrique : Marche de soutien à la Russie et le Rwanda qui contribuent à la stabilité du pays

0

Bangui, le 16 mai 2021

Les centrafricains continuent de prouver leur soutien total à la Russie et le Rwanda dont leurs forces appuient les FACA qui chassent les rebelles du territoire national. Ce 15 mai 2021, une grande marche de soutien a été organisée par la GALAXIE NATIONALE où plusieurs personnes venues de tous les arrondissements de Bangui et les communes de Bimbo et Bégoua y ont pris part massivement.

La grande marche a commencé vers l’hôpital communautaire pour chuter au Stade 20.000 places. A la tête de cette marche, on peut voir le Coordonnateur national de GALAXIE NATIONALE, Blaise-Didacien Kossimatchi et autres membres. On peut voir entre les mains des marcheurs, le drapeau de la Russie et de la RCA qui flottent et les banderoles dont on peut lire « soutien total du peuple centrafricain à la Russie ».

Arrivés l’esplanade du Stade 20.000 places, les marcheurs se regroupent en bloc pour chanter l’hymne national sous une forte ovation. L’un des organisateurs de la marche, Eric Mboutou qui est le chargé à la mobilisation et la communication de GALAXIE NATIONALE, a eu à indiquer à la presse que l’objectif de cet évènement c’est de démontrer à l’opinion nationale et internationale que le peuple centrafricain soutien la Russie et le Rwanda. « La Minusca et ses troupes sont là depuis 8 ans sans rien faire. Elle n’arrive pas à exécuter convenablement son mandat. D’ailleurs, elle alimente davantage la crise dans le pays. Aujourd’hui, le président de notre pays a tendu sa main aux partenaires. Voilà que la Russie et le Rwanda y ont répondu promptement. Les forces de ces deux pays appuient nos FACA sur le terrain et les zones occupées entre temps par les rebelles, sont libérées… », A-t-il déclare tout en ajoutant que GALAXIE NATIONALE est toujours déterminée à mobiliser les centrafricains face à des actions qui s’imposent. Ce dernier d’appeler tous les centrafricains à rester vigilants, à ne pas céder aux manipulations et de s’unir toujours pour combattre les ennemis de la nation.

@Herman THEMONA,   

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.