Bangui, le 07 janv.-20
François Bozizé fait son retour clandestin en Centrafrique après 7 ans d’exil en Ouganda. Grande est la joie de victimes et la justice nationale et internationale qui l’attendent de pied ferme pour que ce dernier répond de ses actes odieux qu’il a commis durant son règne à la tête du pays entre 2003 à 2013.
Personne ne doit perdre de vue que durant le régime de François Bozizé, ce général qui a chassé Patassé du pouvoir, plusieurs crimes d’assassinats sommaires ont été commis par ses rebelles et ses proches dont il en est responsable.
Bozizé a organisé et ordonné des tueries, pillages, tortures…où les victimes ont encore les larmes aux yeux. Il suffit de faire un tour dans l’Ouham-pendé, Ouaka, Nana-Gribizi, Kémo et bien d’autres préfectures du pays voire à Bangui pour se rendre compte de l’effectivité de ce dont nous soulignons dans ce présent article de presse.
En dehors des crimes dont soulignons en haut, il y’a également le crime économique où Bozizé s’est enrichi sur l’argent du pays, sans oublier ses proches parents, amis et les dignitaires qui règnent sous son régime qui ont aplani complètement l’économie du pays.
Voilà autant de choses que François Bozizé en est responsable et qu’il doit être mis sous les verrous et jugé absolument afin que justice soit triomphé.
@Jacques KOSSINGOU,