Centrafrique : Mise en garde du CLO aux élucubrations criminelles de Petit Delphin Kotto, Jean-François Akandji Kombé et consorts

0

Bangui, le 06 mai 22

Abdou Karim Meckassoua
ex Président de l’Assemblée Nationale

Le Collectif des Leaders d’Opinion en abrégé CLO a brisé le silence pour rétorquer à un appel au soulèvement et au concert de casserole en cours de préparation par Petit Delphin Kotto de la COSCIPAC avec l’appui de ses complices que sont : Jean-François Akandji Kombé, Abdou Karim Meckassoua, François Bozizé de la CPC, Martin Ziguélé du MLPC et autres personnalités qui manigancent des actions antirépublicaines afin de déstabiliser le pays dans les jours qui suivent. Sans commentaire, votre journal le potentiel vous publie intégralement la déclaration dudit Collectif dont il a obtenu copie…

DECLARATION DU COLLECTIF DES LEADERS D’OPINION

Le Collectif des leaders d’opinion (CLO), une plateforme qui défend les valeurs républicaines et engagée pour la sauvegarde des valeurs démocratiques chèrement acquises , dénonce  et condamne avec fermeté les gesticulations et agitations  scélérates de la Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique (COSCIPAC), une organisation regroupant des moutons de panurge, transformés en bande d’ennemis de la République, qui envisagent d’organiser un concert de casseroles suivi d’une série d’autres actions à  l’effet de  destituer les institutions de la République.

Le CLO fait informe l’opinion publique que le responsable de la COSCIPAC, Petit Delphin Kotto, un personnage sulfureux qui s’est distingué dans l’art de l’escroquerie et du banditisme de grand chemin et le tristement célèbre professeur sans chaire Jean-François Akandji Kombé, tous deux félons de la République, à la solde des leaders criminels de la CPC, sont crédités d’espèces sonnantes et trébuchantes depuis l’extérieur  afin de déclencher un nouveau trouble dans le pays en menant des actions  subversibles tendant à martyriser la paisible et débonnaire population centrafricaine, et à destituer les institutions démocratiques.

Le CLO prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur ce diabolique projet de déstabilisation diligenté actuellement par les ennemis de la République Centrafricaine à travers les piètres individus comme Petit  Delphin Kotto et Jean-François Akandji-Kombé.  Ces deux versatiles chaudrons sont visiblement annihilés par l’esprit de dérives criminelles visant à mettre le pays à feu et à sang.

Le CLO fait observer que les deux membres de la COSCIPAC et leurs compères citées dans la présente déclaration sont de mèche avec un certain Gervais Lakosso, qui défend bec et ongles les leaders de la CPC, s’organisent actuellement, selon eux, « pour passer à l’acte de bravoure en chassant le Président TOUADERA du pouvoir ».

Pont n’est besoin pour le CLO de rappeler que ces mafieux, corrompus, escrocs, voleurs, et complices actifs des assassins du peuple centrafricain sont  prêts à vendre leurs âmes pour détruire notre cher et beau pays, la République Centrafricaine.

Par conséquent, le CLO met en garde les auteurs intellectuels et factuels  de ce sinistre projet de déstabilisation du pays dont le premier pan est à orchestré à travers le concert de casseroles prévu dans les jours à venir. Le Peuple Centrafricain les tient à l’œil dans leur retranchement et se prépare à riposter à leurs actions criminelles en apprêt.

Le CLO, comme dit à l’entame de la présente déclaration, qui défend les acquis démocratiques et soutient le processus du relèvement de la RCA, tel que ficelllé dans le plan RCPCA, met en garde toutes personnes malintentionnées qui se mettent en intelligence avec ces truands politiques manipulés et soutenus par le rusé et prestidigitateur Abdou Karim Meckassoua et sa suite qui bénéficient du soutien des ennemis tapis dans l’ombre et agissant depuis  l’extérieur, à l’image du général d’opérette François Bozizé et ses acolytes qui cherchent par tous les voies et moyens pour plonger le pays dans le chaos.

Ces fumistes évoquent l’adoption de la loi sur la  cryptomonnaie en République Centrafricaine ainsi que la volonté du souverain primaire de modifier la loi fondamentale pour  justifier leurs et autres faits outrageux à l’endroit des hautes autorités du pays légalement établies.

Le CLO, soucieux du devenir du Peuple centrafricain et du développement de la RCA en général, revient à la charge contre ces attardés politiques et vendeurs d’illusion, animés par la seule et unique volonté de  détruire la RCA et s’organisent pour destituer les institutions de la République.

Le CLO s’étonne du fait que l’éternel leader du MLPC, Martin Ziguélé qui n’est plus en odeur de sainteté et humilié par ses propres frères de lutte pour son échec politique, s’associe à ces criminels. Tous les Centrafricains ont encore en mémoire, et comme si c’était hier, que l’attachement de Martin Ziguélé avec les séléka dont il a déclaré urbi et  orbi en être l’un des fervents soutiens dans les crimes commis depuis 2013 jusqu’à ce jour.

C’est avec consternation que tous les Centrafricains assistent au projet machiavélique des putschistes cités ci-haut qui entreprennent des actions criminelles dans le but d’endeuiller les paisibles populations centrafricaines, éprises de paix et de stabilité.

Le pacte sanguinaire de ces criminels patentés, témoigne à suffisance qu’ils sont animés toujours par l’esprit de faire maintenir les troubles dans le pays et de soumettre les Centrafricains à la perpétuelle souffrance.

Le CLO en appelle une fois de plus, au sens élevé de responsabilité ds autorités judiciaires, des forces de défense et de sécurité pour prendre les mesures qui s’imposent contre les auteurs d’actes inciviques. Aussi, le CLO se réjouirait du fait que des dispositifs soient mis en place à  l’encontre de ces traités personnes  criminelles qui sont repérées et bientôt arrêtées afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Le Peuple, rien que le Peuple nous vaincrons.

Pour la Coordination du CLO,

Le porte-parole

Jean Louis Albert KOUZOUKESSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.