Centrafrique : Les populations de l’arrière-pays assistées par la mission russe

0

Bangui, le 11 juillet 21

La population centrafricaine souffre des crises récurrentes dans le pays. La dernière en date, est celle déclenchée par les rebelles de la CPC de François Bozizé dont les conséquences sont fâcheuses sur le panier de la ménagère. Bien que des aides y sont apportées par les autorités du pays à la population, la mission a également de sa part, n’est pas restée indifférente en leur venant en aide par des vivres et autres produits de première nécessité.

A Bangui tout comme dans les provinces à savoir : Bossembélé, Batangafo, Nana-Bakassa, Boda, Mbaiki, Pissa, Bossangoa, Boguila, Paoua…les habitants de cette localité ont bénéficié de ces dons offerts par la mission russe en leur faveur.

« C’est dans le malheur qu’on reconnait des vrais amis », affirme un dicton. La mission russe fait de l’action et contribue efficacement au bien-être de la population. C’est ainsi que les habitants de ces villes citées ci-haut, ont avoué clairement que ces différents dons leur permettent de joindre les deux bouts. Ces derniers n’ont pas manqué de remercier la mission russe pour tous ces efforts à leur égard.

Les populations centrafricaines dans l’ensemble profitent de l’occasion pour adresser leur gratitude aux FACA et leurs alliés russe et rwandais, après  les avoir  libéré du joug des rebelles de la CPC, et qu’aujourd’hui, une partie du territoire national est libéré et la quiétude y s’installe progressivement.

Depuis le déclenchement de la dernière crise et surtout la création de la CPC, les conditions de vies des Centrafricains sont alarmantes au point où le pays est en phase de tomber dans une crise alimentaire puisque les cultivateurs et les éleveurs ne peuvent plus vaquer librement à leurs occupations cette solidarité du peuple russe est un ouf de soulagement pour ce pays qui sort de loin et où les habitants ont besoin de vivre.

@JLG,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.