Centrafrique : Les mercenaires peuls des 3R de Sidiki Abass violent toujours l’APPR et tuent à Pama, Yaloké et Gadzi

0

Bangui, le 05 mars 20

La situation sécuritaire est volatile dans une partie des préfectures de la Mambéré-Kadeï et l’Ombella M’poko. A l’origine, ce sont les mercenaires peuls du sanguinaire Sidiki Abass leur chef, qui ont quitté leur fief de Koui dans l’Ouham Pendé, pour se positionner désormais dans les préfectures citées ci-haut, en semant la tristesse et désolation dans les de Carnot, Nandobo, Gadzi, Pama, Yama, Boganangone et bientôt Lambi et Boda.

Selon les informations de source sûre, parvenues à notre Rédaction, ces peuls armés se déguisent aux éleveurs de bœufs, profitant de l’engagement du gouvernement pour la libre circulation dans les couloirs de transhumance, pour envahir les zones citées ci-haut et prendre le contrôle des chantiers miniers.

A en croire un élu de cette localité, ces vampires de Sidiki tuent déjà deux personnes à Gadzi et chassent même les habitants de Pama de leur village et se dirigent actuellement vers le village Lambi (base de chantier minier), la ville de Boganangone et la ville de Boda où leurs émissaires se sont déjà positionnés dans la ville depuis quelques jours afin de passer à l’assaut final.

Plusieurs sources médiatiques parlent de l’état de santé agonissant de Sidiki Abassa qui se trouve à Bangui pour des soins nécessaires. Si ces combattants armés foulent au pied l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR) dont ils sont signataires, il est temps pour les garants et facilitateurs dudit Accord de régler le sort de ce Sidiki, ceci, conformément à l’article 35 dudit document.

Aux dernières nouvelles qui nous parviennent et dont nous taisons la source pour question de défense, les sanguinaires de Sidiki Abass doivent dès maintenant, trouver un lieu de barbarie hors du territoire centrafricain, sinon ils vont tenir leurs intestins dans les mains pour dire adieu aux armes et retourner au pays du diable. Suivez nos regards !

@Bienvenu ANDALLA,  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.