DEUX OTAGES MAROCAINS LIBERES AU NIVEAU DE LA FRONTIERE NIGERO-BURKINABAISE

0

Bangui, le 15 mai 2023

Suite à leur enlèvement, deux citoyens Marocains ont été libérés grâce à une bonne coopération entre les services de sécurité du Royaume chérifien, nigérien et burkinabé. Après plus d’un mois passé en captivité, voilà les deux Marocains libres de leur mouvement. 

La coopération sud-sud est au beau fixe entre le Maroc et les pays subsahariens. Enlevés le 1er avril 2023 par des hommes armés au niveau de la frontière nigéro-burkinabaise, deux ressortissants marocains ont été libérés par leurs ravisseurs. Ceci, grâce à la coopération entre les services de sécurité marocains et leurs homologues nigériens et burkinabés qui ont pu localiser les deux otages avant d’entamer leur procédure de libération. Les affranchis sont sains et saufs et pourront bientôt rejoindre leurs familles au Maroc.

C’est ici le lieu de souligner que les services de sécurité marocains, pionniers de la coopération sud-sud, jouissent d’un grand respect auprès de leurs homologues africains qui bénéficient du soutien multiforme du Maroc dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres, de l’expertise ou encore de la formation.

@LPC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.