Centrafrique : Les FACA et leurs alliés continuent le ratissage des rebelles de la CPC et l’accalmie se rétablisse

0

Bangui, le 12 févr. 21

Les forces gouvernementales et leurs alliés russes et rwandais continuent la mission qui est la leur, neutraliser totalement les rebelles de la CPC sur toute l’étendue du territoire national. Après la libération des régions Ouest du pays, marquée la libération du corridor Bangui-Garoua Boulaï, la destination est fixé désormais sur les régions Centre-Est du pays où l’objectif final est de dénicher ces rebelles de la CPC dans les zones occupées.

C’est à travers cette détermination que les FACA et leurs alliés se sont descendus en puissance de feu à Bambari. Après les différentes opérations hautement militaires, les rebelles de l’UPC qui opèrent dans cette localité, ont pris la fuite vers d’autres destinations. Quelques sanguinaires qui font semblant de résister, ont été neutralisés automatiquement. Les habitants de Bambari et ses environs poussent actuellement un ouf de soulagement en toute quiétude.

Les forces gouvernementales et leurs alliés poursuivent leur offensive vers d’autres villages de la région. C’est ainsi le village aurifère de Ndassima et autres qui se situent sur l’axe Ippy et autres. Les FACA et leurs alliés qui sont déterminés à en finir avec ces mercenaires de guerre, projettent de poursuivre l’offensive dans les régions Sud-Est afin de voler au secours de la population et de la protéger. En tout cas, les FACA et leurs alliés rassurent la population avec cette offensive qui vise à stabiliser le pays.

@Jacko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.