Centrafrique : Le tronçon Garoua-Boulai-Bangui désormais sous contrôle des FACA et leurs alliés

0

Bangui, le 12  févr.-21

L’axe de ravitaillement du pays (Bangui-Garoua Boulaï) est désormais sous contrôle des forces armées Centrafricaines et leurs alliés russes et rwandais. Dans un passé récent, les éléments de la CPC croyaient qu’ils peuvent prendre tout le peuple Centrafricain en otage. C’est dans cette optique qu’ils ont voulu imposer une crise économique au pays.

Le gouvernement centrafricain et ses partenaires ont finalement décidé de mettre ces ennemis de la paix hors d’état de nuire. Bozizé et ses hommes ont bloqué ce corridor  pour leurs intérêts criminels. C’est ainsi que les forces loyalistes ont été dépêchées sur cet axe.

La montée en puissance des Forces de Défenses et de sécurité a surpris certaines personnes de mauvaise foi qui croyaient qu’ils se trouvaient dans l’incapacité de riposter. C’est la posture du chef de guerre du président de la République qui a favorisé la libération totale de cet axe. Le Chef de l’Etat Centrafricain, vient de faire une démonstration de force et cela à porter fruit pour tout son peuple et pour l’intérêt national.  Tout le monde peut désormais croire à la formation efficace donnée aux FACA par les instructeurs Russes à Béréngo.

Ces derniers temps, toutes les opérations menées par nos forces portent énormément du fruit. Tout le pays est désormais sous contrôle des forces loyalistes. Nous devons donc sollicité les amis russes qui soutiennent.

A ce jour, la sécurité de ces convois est assurée par les FACA et leurs alliées Russes qui se battent pour la stabilisation du pays. Les Centrafricains doivent désormais se réjouir du travail remarquable qui est en train de faire sur le terrain.

L’économie du pays est désormais entre les mains des autorités du pays. Une preuve probante de l’effort du gouvernement pour répondre aux préoccupations de son peuple.

@Jean MBRENGA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.