Centrafrique : Les élus de la Nations prorogent l’Etat d’urgence pour 6 mois

0

Bangui, le 07 février 21

En Présence des membres du gouvernement, les élus de la Nations ont voté avec acclamation le projet de validation de l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, Professeur Faustin Archange Touadéra. L’Etat d’urgence a été décrété en Centrafrique à cause de la situation sécuritaire qui avait bouleversé la tranquillité du pays le 13 janvier 2021.

L’Etat d’urgence prorogé va permettre au gouvernement de trouver des stratégies fiables qui vont permettre aux Ministères de la Sécurité et de la Défense de veiller sur la sécurité de la population ainsi que de faciliter la tâche à la défense pour libérer les provinces qui sont encore sous contrôle des groupes armés.

Le peuple centrafricain, conscient de la souffrance qu’il traverse félicite la décision des parlementaires dans l’espoir  de voir un changement total durant ces 6 mois : « je suis vraiment  ravi de la décision de vote des élus de la nation. Et je sais que l’Etat centrafricain va faire du sérieux pour que nous ayons la paix et la tranquillité sur toute l’étendue du territoire national. Je suis pour cette décision et je sais que l’armée va traquer jusqu’à fond les rebelles de la CPC qui veulent semer de trouble dans le pays ». A martelé un citoyen centrafricain.

A en croire, le peuple centrafricain vient de redonner sa confiance au Président Faustin Archange Touadéra à travers le scrutin du 27 décembre 2020. Il est question en ce temps précis de voir le gouvernement faire son travail que le peuple a toujours attendu : «le peuple centrafricain a beaucoup souffert. Nous demandons au gouvernement de faire son travail et de ramener la paix dans le pays car on ne peut pas continuer de vivre dans la guerre et le crépitement d’armes en désordre dans le pays».

Déjà, sur le terrain des avancées considérables sont enregistrées. Le peuple félicite l’armée qui réalise un bon travail de nettoyage afin de permettre à la population d’aspirer à une paix durable durant les années à venir : «nous encourageons l’armée nationale qui est en train de faire un bon travail sur le terrain car la paix doit être imposée par tout où besoin sera».

Il est à signaler que les informations font savoir que bientôt les hôtels, motels et les maisons seront fouillés afin de connaitre la vraie réalité sur l’identité des personnes malintentionnées qui entrent en désordre dans le pays et qui sont des agents de renseignement. C’est dire avec cette nouvelle mesure que la République centrafricaine qui n’est pas un pays dindon, sort progressivement de l’ornière des crépitements d’armes comme si le diable Belzébuth a implanté ses racines dans un pays où le père fondateur était un élu de Dieu.

@La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.