Centrafrique : Les chantiers réussis du président Touadéra durant ses quatre ans au pouvoir

0

Bangui, le 26 mars 2020

La profession de foi du président Touadéra et sa vision politique tiennent route depuis quatre ans qu’il conduit la destinée du pays en tant que Chef de l’Etat. Personne ne peut dire le contraire de ce dont nous relatons ici dans ce présent article de presse.

Touadéra a réussi les chantiers qu’il a promis au peuple centrafricain. Même s’il y’a des réelles avancées enregistrées sur le plan économique, humanitaire, coopération, diplomatie, défense…On peut dire sans hésitation que l’aspect concernant la paix et la sécurité qui lui tient à cœur est une réalité aujourd’hui.

La paix et la sécurité sont les seules conditions qui peuvent favoriser le développement d’un pays après la crise traversée. Les quatre ans de la gouvernance réussie du président Touadéra fait suite à sa politique de la main tendue, notamment le dialogue avec les couches sociales et les groupes armés.

Il convient de noter également qui est une réalité sur toute l’étendue du territoire national, même s’il y’a quelques manquements à enregistrer dans une partie du pays. L’accord politique de paix et de réconciliation (APPR), en est une parfaite preuve de cette stabilité qui règne dans le pays. Grâce à cet Accord signé avec les 14 groupes armés, l’opérationnalisation des unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) est en marche et le processus DDRR continue son bonhomme de chemin en vue du retour définitif de la paix dans le pays.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.