Centrafrique : La Fédération de Russie poursuit ses projets dans le pays contrairement aux ONGs internationales qui suspendent les leur à cause de Coronavirus

0

Bangui, le 26 mars 2020

Au moment où la pandémie de Coronavirus ravage le monde et ses quelques cas détectés en Centrafrique, plusieurs partenaires au développement qui sont présents dans le pays mettent un terme à leurs différentes activités qui sont menées sur le terrain au profit de la population.

En effet, c’est un constat réel qui est fait en ce moment par tout le monde. Plusieurs ONG internationales qui se sont installées en Centrafrique, suspendent leurs activités voire celles qui abrègent leurs différents projets lancés il y’a quelques années ou mois. Parmi ces partenaires internationaux, il y’a d’abord les Agences du système des Nations-Unies, et d’autres ONG internationales qui viennent de l’Occident.

C’est un constat de regret que les populations affichent en ce moment de la part de ces partenaires qui arrêtent leurs activités qui d’ailleurs, pourraient aider les populations.

Pendant que ces Agences de l’ONU et les ONG de l’Occident arrêtent leurs activités par peur de Coronavirus, la Fédération de Russie à travers sa mission en RCA poursuit convenable ses projets dans le pays. Ces projets qui visent le secteur de santé, l’éducation, culturelle, et surtout l’appui militaire avec la formation des FACA à Béréngo vont bon train comme il se doit.

On reconnait toujours les vrais amis dans la souffrance et le bonheur. Si les Agences du système de l’ONU voire les ONG qui viennent de l’Occident affichent clairement leur mépris vis-à-vis du peuple centrafricain, la Fédération de Russie a pour elle, montré distinctement qu’elle s’engage véritablement pour l’intérêt du pays.

@Jacques KOGBADJA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.