Centrafrique : Les autorités de Kaga-Bandoro affiche leur proximité de soutien aux rebelles de la CPC

0

Bangui, le 05 juin 21

Le visage de ceux qui soutiennent les rebelles de la CPC de François Bozizé commencent à se dévoiler les uns après les autres. A Bangui, plusieurs enquêtes de source militaire font état de l’appui de certaines autorités à ces rebelles qui ont échoué lamentablement dans leur plan de déstabilisation du pays. Dans les provinces, les autorités locales accordent leurs appuis multiformes à ces rebelles dans leurs exactions contre les populations civiles.   

Pour preuve, à Kaga-Bandoro dans la Nana-Gribizi au Centre du pays, une source avérée laisse entendre que le préfet Abdoulaye Mahamat, le sous-préfet Awat Mahamat, le secrétaire du préfet Sergio Kougouni, et le maire de Zavido Alvin Moussa, soutiennent les groupes armés de la CPC, notamment quelques mercenaires de MPC d’Alkatim Mahamat qui opèrent encore dans la localité.

Ces personnalités citées ci-haut collaborent étroitement à ces rebelles et ne mettent en évidence les orientations venues des hautes autorités de Bangui. C’est-à-dire, ces personnalités complices des rebelles engagent un bras de fer aux hautes autorités du pays et mènent des actions contre le gouvernement.

La même source de nous confirmer que les représentants du gouvernement dans cette localité instrumentalisent et manipulent les habitants de Kaga-Bandoro à organiser une marche contre la présence des FACA et les forces alliées  qui ramènent la paix dans cette localité longtemps perturbée par les rebelles de MPC.

« Lors des réunions, les autorités de la ville ont fait circulé de fausses rumeurs selon lesquelles les forces alliées préparent l’enlèvement et à des assassinats des commerçants et autres », A témoigné un habitant de Kaga-Bandoro tout en soulignant que lors de cette rencontre, la majorité de participants expriment leur désaccord avec ces mensonges évidents, et n’admettent pas de cette idée de la marche.  Malgré tout ça, ces personnalités de Kaga-Bandoro continuent leur campagne « anti FACA et alliés » dans la localité.

Il convient de noter que, selon les résultats de l’enquête menée auprès des habitants, une grande partie de la population souhaite que les FACA, les instructeurs russes et les militaires rwandais restent dans la ville. Car c’est grâce à leur présence que la sécurité règne dans la ville et que les activités reprennent normalement.

Les habitants estiment que le préfet, le sous-préfet et le maire s’opposent aux actions de stabilité que mènent les FACA, les instructeurs russes et les soldats rwandais, car dit-on, ces personnalités bénéficient régulièrement des fonds spéciaux de la part des leaders de la CPC.

@Jacko,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.