Centrafrique : La Ministre Sylvie Baïpo-Temon a-t-elle subit la pression des autorités tchadiennes ?

0

Bangui, le 05 juin 21

Sur les réseaux sociaux, la position de la Ministre des affaires étrangères de la République centrafricaine Sylvie Baïpo-Temon sur le conflit frontalier avec le Tchad est discutée activement. La Sylvie Baïpo-Temon n’a pas prononcé officiellement un seul mot sur ce que le village de Sourou, où avait eu lieu l’incident entre les FACA et les forces tchadiennes et les rebelles de la CPC. 

À N’Djamena, la ministre Sylvie Baïpo-Temon avait l’air un peu effrayée et confuse. Sur les réseaux sociaux, les publications font état de ce que la ministre des affaires étrangères de la RCA a été enfermée dans une pièce, et on lui a imposé de signer une déclaration conjointe, ceci, contraire à sa volonté. Une source de confirmer que la ministre Sylvie Baïpo-Temon aurait été sous pression avec des sujets français qui soutiennent les nouveaux hommes forts du Tchad qui dirigent le CMT.

L’invasion du territoire centrafricain par les militaires tchadiens est toujours ignorée. Tous les centrafricains savent que les mercenaires tchadiens sont à la cause de l’insécurité qui règne dans le Nord du pays à travers leur soutien aux groupes armés.  Le Tchad et la France tentent de menacer la RCA et de l’accuser de ce qui n’était pas vraiment le cas. Les FACA n’ont pas franchi la frontière vers le Tchad, alors que ce sont les forces tchadiennes qui traversent depuis toujours vers le Centrafrique afin de mener leurs bavures sur les populations civiles.

@Thomson,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.