Bangui, le 20 avril 20
L’actualité du pays ne sent pas bonne avec ce qui se passe dans la préfecture de la Lobaye depuis presqu’une semaine. Les nouvelles nous signalent des bruits de botte vers la ville de Boda où l’on note l’arrivée massive des éléments armés de 3R de Sidiki Abass qui font leur incursion, en faisant des mouvements vers la ville de M’baiki pour quelle raison on ne sait.
Aux dernières nouvelles de source sûre, ce serait des anciens militaires FACA qui s’organisent avec la bénédiction de certains opposants politiques, en vue de déstabiliser le régime démocratique du président Touadéra voire de remettre en cause les Institutions de la République.
Il vous souviendra que certains leaders du parti KNK font venir bon nombre des éléments antibalaka depuis l’arrière-pays, dans le but de lancer une offensive pour enfoncer le pays dans le chaos et d’un imposer une transition politique à la tête du pays, avec la bénédiction de leur « papa-Boz » qui fait son retour il y’a de cela quelque temps au bercail.
Voilà qu’avec la sortie médiatique de l’ancien Chef d’Etat-major des Armées, en la personne de Ludovic Ngaifeï qui change de veste et qui se lance désormais sur le terrain politique, il est clair que cette personnalité qui est soutenue par des politiciens d’opposition interposés, s’organisent dans la Lobaye avec certains groupes armés proches de Sidiki Abass et d’un certain Noure Grégaza de PRNC qui veulent détruire le pays.
Pas plus tard dans la journée du 19 avril 2020, les forces de défense et de sécurité ont mis la main sur un homme dans le village Pissa (axe M’baiki, ndrl) qui joue un rôle intermédiaire entre les peuls de Sidiki qui se la coule belle dans la ville de Boda et ses environs.
Dans cette affaire de bruit de botte qui fait parler de lui dans la préfecture de la Lobaye, certains opposants qui sont contre le régime du président Touadéra sont cités nommément. Suivez nos regards ! Car, les preuves de leur implication sont avérées, et il est aujourd’hui temps de les mettre à nu suite à ce qu’ils font contre peuple centrafricain, qui veut vivre tranquillement dans la paix et la quiétude.
Les anciens militaires qui font des déclarations tapageuses ces derniers temps, avec l’appui des politiciens et leaders sont derrière ce qui se fomente dans tous les sens contre l’intérêt de la nation, et il est temps que les autorités du pays prennent toutes les dispositions pour que ces fossoyeurs de la République, bien connus par le peuple centrafricain, puissent rependent de leurs actes incriminés contre la Nation.
@Herman THEMONA,