L’Association ‘’A mama ti Touadéra’’ soutien la vision de Touadéra de coopérer avec les partenaires internationaux

0

L’Association A mama ti Touadéra s’est levée comme un seul Homme pour soutenir la vision politique du Président de la République en marge de la journée des femmes célébrée le 08 de chaque année. C’est dans cette logique que ces femmes, réunies dans l’association ‘’a mama ti Touadéra’’ avec la Coordonnatrice Lauraine Fabiola Gonda se sont organisées pour remettre un mémorandum à la Ministre des Affaires Etrangères et des centrafricains de l’Etrangers puis au  Consul de la Fédération de Russie en Centrafrique.

Sur les banderoles que tenait ces femmes, on pouvait lire « A mama ti Touadéra soutiennent la vision  de Faustin Archange Touadéra », « oui aux partenaires multiformes » ou encore « la RCA est indépendante et souveraine, non à l’insécurité et à la déstabilisation ».

La Coordonnatrice de l’Association Lauraine Fabiola Gonda de préciser l’importance de cette marche «Nous les femmes de l’Association A mama ti Touadéra avons décidé de marcher aujourd’hui  8 mars en mémoire de la journée internationale de la femme. Et aussi de soutenir la vision du président de la République qui, ne cesse de multiplier des efforts pour travailler avec les partenaires multiformes dans le but de  maintenir la paix dans notre pays ».

En effet, l’Association « A mama ti Touadéra » est constituée des femmes de toutes les couches sociales qui se sont engagées à soutenir la vision politique du président Touadéra. C’est dans ce cadre que les femmes vecteurs du développement ont d’après leur mémorandum, remercié la Fédération de la Russie qui ne cesse de déployer des efforts considérables dans le maintien de la sécurité et du maintien de la paix.

Le Directeur de Cabinet du ministère des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger de dire dès la réception du mémorandum « je vais remettre le mémorandum à qui de droit ».

Le Consul de la Russie quant à lui, a réaffirmé son engagement dans la coopération qui lie son pays avec la République centrafricaine tout en insistant sur la forte amitié entre le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra et son homologue de la Russie Vladimir Poutine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.