Centrafrique : Le syndicat du Ministère des postes et télécommunication réfute les mensonges portés contre le ministre Justin Gourna Zacko

0

Bangui, le 03 juin 21

Suite aux revendications du syndicat du personnel du ministère des postes et télécommunication, s’agissant de la situation de leurs quotes-parts et primes, le ministre Justin Gourna Zacko a invité les responsables dudit syndicat ce mercredi 02 juin 2021 dans son Cabinet, afin que des clarifications leur soient faites. On notait aux côtés du ministre, son Directeur de cabinet, le Directeur des Ressources Humaines et le chef de service des Affaires juridiques

Après cette rencontre, le ministre Gourna Zacko a expliqué à notre Rédaction que le dossier concernant cette quote-part réclamé se trouve présentement à la trésorerie. Vous conviendrez avec nous que le pays se confronte à un problème financier et que les agents du ministère des Finances qui s’occupe du dossier qui sera décompté selon les procédures de paiement en vigueur.

En ce qui concerne la question de détournement évoqué dans un média de la place contre le ministre Justin Gourna zako, les responsables du syndicat réfutent cette accusation qui selon eux, n’est pas évoquée dans leurs revendications et ce serait le responsable de cette publication qui a dramatisé les choses à sa manière afin de ternir l’image du ministre.

C’est pour clarifier la lanterne du public que le ministre Justin Gourna zacko n’a aucunement détourné les fonds du projet « Fibre optique RCA », ni les primes du personnel de son département que les responsables du syndicat de ce Département ont répondu présents à cette rencontre. Les responsables du syndicat ont reconnu qu’ils perçoivent régulièrement leurs salaires à la fin du mois et c’est le manque d’information sur les dossiers évoqués dans leurs revendications qui a créé ce désagrément causé à l’égard du ministre.

Le ministre de profiter de notre micro pour conseiller les responsables du syndicat à venir s’informer auprès de lui avant d’intenter des actions syndicales : « Mon bureau est ouvert à tous mes collaborateurs et je suis ministre de la République qui doit rendre compte de la gestion de ce qui est commun aux Centrafricains. Je ne peux me comporter comme un ennemi de mon propre pays », a-t-il rassuré.

Les responsables du syndicat ont d’ailleurs été très ravis  au sortir de cette rencontre, en remerciant le ministre Gourna Zacko pour son approche et surtout les conseils prodigués en tant que responsable dudit département ministériel. A dieux des manipulations politiques contre ce digne fils du pays.

Le syndicat a également marqué son refus catégorique de l’exigence de la démission du ministre Gourna Zacko. Donc, il n’a jamais été question dans leurs revendications, contrairement à ce que racontent certains médias de la place et les réseaux sociaux qui diffament le ministre Justin Gourna Zacko.

@Simon Gbokoché,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.