Centrafrique : Bientôt certains ministres et hautes personnalités doivent rendre compte de leur gestion scandaleuse devant la justice

0

Bangui, le 01 juin 21

La décision de mettre un terme à une longue période d’impunité en République centrafricaine par le Président Faustin Archange Touadéra, le démocratiquement élu par un peuple souverain, doit être une réalité et non une fiction au début de son second mandat. La nomination des personnalités aux hautes fonctions de l’Etat, doit refléter la volonté d’un peuple souverain.

Selon une source digne de foi et proche de la Présidence centrafricaine, l’heure de la récréation a sonné et les criminels politique et économique doivent répondre devant le tribunal de l’histoire centrafricaine« Soyez-rassuré, vous allez assister à l’arrestation de ces ennemis de la République dans les prochains jours. C’est intolérable ! Cela doit être réprimandé sévèrement  pour donner une leçon aux autres», C’est ce qu’un haut dignitaire du Palais de la Renaissance nous a sifflé au cours de l’enquête de lepotentielcentrafricain.com. Car pour cette personnalité dont nous taisons son nom, les ministres sont déjà évalués et les observations les concernant font état de ce que les coupables dans le cadre de la rupture seront limogés et mis à la disposition de la justice pour des conduites judiciaires.

Suite à certaines informations recueillies, plusieurs dossiers sont pendant en justice pour des cas de détournements, vols, enrichissement illicite confiscation de biens de l’Etat qui sont déposés au niveau de l’Inspection générale d’Etat (IGE), la Cour des Comptes et la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG). Plusieurs institutions publiques de la place sont concernées, notamment les départements ministériels, à la Primature et entreprises parapubliques.

A en croire cette même source, les faits sont flagrants et les preuves tangibles sont accompagnés des dossiers qui parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, l’opération de la rupture se poursuit et personne n’y échappera surtout pour les ennemis du pays. Le président Faustin-Archange Touadéra a parlé et il met toujours en pratique pour le bien fondé de son peuple sa parole. Personne ne doit profiter du bonheur du pays alors que d’autres Centrafricains tirent encore le diable par la queue. C’est inadmissible de voir que certaines personnalités qui n’ont que de faibles revenus, disposent des biens immobiliers et autres moyens alors que la majorité de la population est dans une misère.

A l’allure où vont les choses, la rupture prônée par le Locataire du palais de la Renaissance, est en marche. Autrement dit, les choses sérieuses ne font que commencer et plusieurs cellules des prisons seront bourrées de ces « patentés voleurs de la République » selon la ligne rouge du président Touadéra. Des sources sécuritaires aéroportuaires nous laissent entendre également que la liste de ces récidivistes de la justice est déjà déposée au niveau de l’aéroport pour qu’en cas de leur fuite ou autres sortie à l’extérieur, ils soient automatiquement stoppés et remis en justice. La cloche a déjà sonné et la lutte sans merci  contre l’impunité s’active pour que règne le nouveau Centrafrique prenne son élan.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.